par AntoineVolto » sam. oct. 21, 2017 3:02 pm
Salut
J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de "meilleur" transmission. Chaque transmission est différente et elle s'adapte suivant t'a pratique. Effectivement je ne vais pas mettre une cassette en 45/50 dents sur un XC.
-La Shimano c'est la plus rependu, il vrai que la transmission Shimano XT est efficace et abordable, pour un spé elle est top avec une configuration 11/46. Avec Shimano que ce soit en monté on en descente (Schifter), tu peux passer plusieurs vitesses à la fois contrairement à sram.
-La transmission Sram en 1x11V est top, mais généralement la cassette à un pignon de maximum 42 dents, et là on est loin des 46 dents de chez Shimano. Depuis Sram à sortie une transmission Eagle en 12 Vitesses, c'est une transmission magnifique mais très onéreuse. Heureusement Sram à sortie le model GX à 12V abordable à environ 500e le groupe. Sur ces 2 modèles Eagle et GX on à une cassette en 48/50 dents. Le top pour monter au mur.
-Et pour finir le Sram EX1 faite exclusivement pour les VTTAE, muni d'une cassette 8 Vitesse, de pignon de 50 dents, elle est très récitante et certainement la plus adapté à nos machine. Mais avec des prix très élevé soit 450e la cassette , 250e le dérailleur, 70e la chaîne... Avec de tels prix on la voie souvent avec des montes d'origine, rarement en upgrade.
Donc pour conclure la plus rependus c'est le Shimano XT en 11V et pas loin derrière elle les sram NX en 11V.
Sportivement

Salut
J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de "meilleur" transmission. Chaque transmission est différente et elle s'adapte suivant t'a pratique. Effectivement je ne vais pas mettre une cassette en 45/50 dents sur un XC.
-La Shimano c'est la plus rependu, il vrai que la transmission Shimano XT est efficace et abordable, pour un spé elle est top avec une configuration 11/46. Avec Shimano que ce soit en monté on en descente (Schifter), tu peux passer plusieurs vitesses à la fois contrairement à sram.
-La transmission Sram en 1x11V est top, mais généralement la cassette à un pignon de maximum 42 dents, et là on est loin des 46 dents de chez Shimano. Depuis Sram à sortie une transmission Eagle en 12 Vitesses, c'est une transmission magnifique mais très onéreuse. Heureusement Sram à sortie le model GX à 12V abordable à environ 500e le groupe. Sur ces 2 modèles Eagle et GX on à une cassette en 48/50 dents. Le top pour monter au mur.
-Et pour finir le Sram EX1 faite exclusivement pour les VTTAE, muni d'une cassette 8 Vitesse, de pignon de 50 dents, elle est très récitante et certainement la plus adapté à nos machine. Mais avec des prix très élevé soit 450e la cassette , 250e le dérailleur, 70e la chaîne... Avec de tels prix on la voie souvent avec des montes d'origine, rarement en upgrade.
Donc pour conclure la plus rependus c'est le Shimano XT en 11V et pas loin derrière elle les sram NX en 11V.
Sportivement :)