velo électrique pour obèse

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est désactivé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 256 Kio.

Étendre la vue Revue du sujet : velo électrique pour obèse

Re: velo électrique pour obèse

par voltovelo » ven. avr. 27, 2018 11:03 am

Bonjour danyII,
Le vélo à assistance électrique est un excellent moyen pour reprendre de manière progressive le sport. Au départ, c'est possible d'utiliser les modes avec assistance maximale type "Turbo, "Boost"...
Avec du relief, l'autonomie peut fortement baisser. Le moyen le plus simple de vérifier l'autonomie est de tester le vélo pour 1/2 journée. De nombreux magasins proposent des tests ou des locations de ce type.

Concernant la 2ème partie de la question, la capacité maxi pour un vélo électrique se situe généralement vers les 100/110 kg. Mais il existe des vélos avec cadres renforcés ou pour personne de grande taille.
Pour le problème de l'autonomie, il est possible d'opter pour une batterie supplémentaire. Il faudra donc vérifier que le vélo choisi est équipé d'une batterie amovible.
Bonne journée

velo électrique pour obèse

par danyII » lun. avr. 23, 2018 4:23 pm

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs,
Voilà je plante le décors, je pèse 120kg, j'ai des problèmes cardiaques. Mon médecin voudrait que je pratique du vélo d'appartement sans frein pédale (en roue libre) Or, je crains que le vélo en appartement soit un peu ennuyeux.

Croyez-vous que le vélo électrique puisse me convenir sachant que je ne pourrais pas fournir beaucoup d'effort du moins au début (j'espère me remuscler petit à petit) ?
Si oui, je comptais utiliser ce vélo sur route exclusivement mais dans les ardennes belges (terrains à hautes déclivités). Je comptais aussi utiliser ce vélo pour aller faire des petits achats à une vingtaine de kilomètres du lieu de résidence. Donc il me faudrait une autonomie garantie d'une cinquantaine de km.
Certains vendeurs de vélo électrique m'ont découragé en expliquant que l'autonomie de la batterie chutait de façon vertigineuse en fonction du poids du cycliste (2 à 3 km de perte d'autonomie par kg au dessus d'un poids de 90kg).

Ma deuxième question découlant de la première : Si oui lequel? Quelles sont les caractéristiques idéales de ce vélo, le type, voir la marque (si il y a des marques spécialisées pour ce genre de cas particulier).

Je suis concient que ma demande est hors norme, mais avant de me lancer dans un achat onéreux, j'aimerais ne pas me tromper...

Merci d'avance

Haut