GIANT, client mécontent!

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Re: GIANT, client mécontent!

par JCS » sam. avr. 15, 2023 7:55 pm

Je suis également très mécontent de GIANT, je ne rentrerai pas dans les détailles mais mon moteur Yamaha est HS.
Pas de réparation possible après un diagnostique de 1mois.
Proposition de changer le moteur pour 1200 euros.
Je cherche un autre VAE mais surtout pas GIANT.

Re: GIANT, client mécontent!

par Tassain » dim. avr. 09, 2023 12:20 pm

Déçu par le bruit du moteur électrique franchement on se croirait sur un cyclomoteur cela gâche le fait de circuler à vélo.

Re: GIANT, client mécontent!

par michbeau356 » sam. oct. 15, 2022 8:16 pm

Après avoir revendu un VTTAE GIANT de 2014 qui avait parcouru 7500 km sans problème moteur, j'ai acheté un Full e+0 de 2018 (5000 euros neuf). Après 2 ans d'utilisation et 4700 km parcourus, le moteur doit être changé. La garantie expirée depuis quelques mois , en partie à cause du confinement COVID, GIANT France me propose un devis de plus de 1 800 euros. Après menace de faire intervenir mon assurance protection juridique et de longues négociations j'obtiens finalement un devis de 440 euros pour un échange standard. Je récupère mon vélo au bout de 6 mois d'attente.
Début août 2022, le VTT ayant parcouru 2 500 km supplémentaires, nouvelle panne avec changement de carte électronique. 7 semaines après, enfin un devis de 500 euros. Aucune prise en charge de GIANT alors qu'au moment de la panne la garantie n'était expirée que de quelques mois. Il va encore falloir négocier et menacer pour obtenir une prise en charge partielle. Une carte électronique doit durer la vie du moteur. Les constructeurs automobiles ont des pratiques différentes et plus justes, bien qu'ils soient loin d'être irréprochables. Attendons la suite ...
Je crois comprendre que Bosch a d'autres pratiques.
Je précise que j'ai aussi un vélo de route avec le même moteur et qui a dépassé les 10 000 km sans aucun problème.

Re: GIANT, client mécontent!

par juanpierre » ven. oct. 14, 2022 9:50 am

juanpierre a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:00 am Bonjour. j'ai pour ma part acheté, neuf, un Giant stance E+ 1 pro en dec 2020 au store Giant de salon de Provence et me retrouve depuis avec des pb de coupure d'alimentation électrique.
Ca a débuté à partir du 6ème mois, de façon non répétitive, avec une utilisation très très faible du vélo en 2021, compte tenu de ma fréquence d'utilisation et du confinement "covid".
Début de janvier 2022, j'ai signalé le problème à ma première révision générale. Le Store Giant de Salon a mis en œuvre leur protocole existant pour ce type de panne:
en janvier 2022, une màj de l'application, les pannes ont repris après quelques sorties.
en mai 2022, le montage d'une "entretoise" sur le cadre du vélo au niveau de la connectique de branchement de la batterie qui n'a rien donné, si ce n'est depuis à devoir forcer sur la clé pour extraire la batterie,
à mon 3-ème et dernier retour, fin juin, une intervention de contrôle avec l'assistance téléphonique d'un technicien Giant.
Lorsque je suis allé le chercher, le mécano m'a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de défaut au niveau des équipements et que je devais créer les coupures à cause d'une fréquence de pédalage trop faible. J'ai franchement pris ca pour du "foutage de gueule'.
Le revendeur Giant de Salon n'a pas voulu récupérer mon vélo pour le faire expertiser par Giant, n'a pas voulu, non plus, me donner un numéro de téléphone pour que je prenne directement contact avec Giant et n'a pas donné de compte rendu de leur dernier contrôle, je ne sais donc pas ce qui a été contrôlé.
A la fin de l'année je perd la garantie. Alors on me proposera peut-être une intervention, moyennant finances.
Suite à mon expérience personnelle, je ne peux évidemment pas recommander le store Giant de Salon provence. Et le fait qu'il existe un protocole d'intervention me fait penser que mes déboires ne sont pas une exception.
J'avais acheté une marque pour ne pas être embêté et à proximité, pour bénéficier d'un contact direct!!!
Je tenais à préciser que depuis, sur conseil d'un ami, j'ai emmené mon Vae (le 20 09) au Store Giant d'Aix en Provence. Ils ont accepté de s'en occuper, ont contacté Giant et présenté la situation. Giant leur a précisé que ce type de panne était connu et a proposé, compte tenu de l'historique d'intervention, d'effectuer un remplacement du faisceau électrique. Il a été réalisé et pris totalement en garantie, pièces et main d'œuvre. Une facture à 0.00 € m'a été délivrée détaillant l'intervention et les équipements remplacés. Depuis le 30 09 et après 5 sorties, aucune coupure, pourvu que ca dure. Quoi qu'il en soit, un grand soulagement pour moi que Giant, au lieu de me renvoyer à un problème de fréquence de pédalage, ait proposé une solution technique, viable qui plus est. Un grand merci également à toute l'équipe du "Giant Aix en Provence" pour leur accueil et tout particulièrement au mécano pour son investissement et son professionnalisme, allant jusqu'à me rappeler pour savoir si tout allait bien suite à l'intervention.
Malgré les contraintes de déplacement, une matinée plus 70 km aller/retour pour déposer le vélo et rebelote pour le récupérer, ils ont avec moi un nouveau client.

Re: GIANT, client mécontent!

par juanpierre » lun. sept. 05, 2022 12:00 am

Bonjour. j'ai pour ma part acheté, neuf, un Giant stance E+ 1 pro en dec 2020 au store Giant de salon de Provence et me retrouve depuis avec des pb de coupure d'alimentation électrique.
Ca a débuté à partir du 6ème mois, de façon non répétitive, avec une utilisation très très faible du vélo en 2021, compte tenu de ma fréquence d'utilisation et du confinement "covid".
Début de janvier 2022, j'ai signalé le problème à ma première révision générale. Le Store Giant de Salon a mis en œuvre leur protocole existant pour ce type de panne:
en janvier 2022, une màj de l'application, les pannes ont repris après quelques sorties.
en mai 2022, le montage d'une "entretoise" sur le cadre du vélo au niveau de la connectique de branchement de la batterie qui n'a rien donné, si ce n'est depuis à devoir forcer sur la clé pour extraire la batterie,
à mon 3-ème et dernier retour, fin juin, une intervention de contrôle avec l'assistance téléphonique d'un technicien Giant.
Lorsque je suis allé le chercher, le mécano m'a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de défaut au niveau des équipements et que je devais créer les coupures à cause d'une fréquence de pédalage trop faible. J'ai franchement pris ca pour du "foutage de gueule'.
Le revendeur Giant de Salon n'a pas voulu récupérer mon vélo pour le faire expertiser par Giant, n'a pas voulu, non plus, me donner un numéro de téléphone pour que je prenne directement contact avec Giant et n'a pas donné de compte rendu de leur dernier contrôle, je ne sais donc pas ce qui a été contrôlé.
A la fin de l'année je perd la garantie. Alors on me proposera peut-être une intervention, moyennant finances.
Suite à mon expérience personnelle, je ne peux évidemment pas recommander le store Giant de Salon provence. Et le fait qu'il existe un protocole d'intervention me fait penser que mes déboires ne sont pas une exception.
J'avais acheté une marque pour ne pas être embêté et à proximité, pour bénéficier d'un contact direct!!!

Re: GIANT, client mécontent!

par Dom » sam. avr. 09, 2022 10:35 pm

[*]Bah moi j'ai un exploire E +0.
Actuellement il a 16000 kms, je fais tous les jours 30 kms et je fais toutes mes révisions moi-même.
A lire vos commentaires ça fait un peu peur.
Par contre j'ai trouvé que dans tous les magasins giant, les revendeurs sont tous prétentieux, ils n'acceptent absolument pas que l'on puisse faire nous même nos révisions...
Franchement s'il y avait un site giant où l'on puisse commander facilement les pièces détachées ça nous arrangerait.
On tape la référence de notre vélo, et on a toutes les pièces comme les motos.
Pour résumer mon vélo me plaît, mais les revendeurs sont vraiment des sales c...
Je plains les personnes qui sont obligés de passer par eux... Je vous conseille d'anticiper sur les pièces et de les commander avant l'usure. Chaîne cassette double plateau etc

Re: GIANT, client mécontent!

par Laurent 05 » jeu. mars 17, 2022 8:48 pm

Bonjour,
Après 400kms, problème de défaut batterie , la console clignote et plus de puissance. Le vélo à - de 2 ans, mais pas de prise en garantie par giant. Pour autant, il semblerait que cela provienne du vendeur, Giant Gap, qui n'ont même pas daigner faire la démarche de prise en garantie mais n'ont pas hésité à présenter la facture pour "une valise" (comme ils disent) qui a mis en évidence que c'était un paramétrage d'origine qui n'aurait pas été effectué à la vente. Et alors, pourquoi Giant ne prends pas en charge ce problème? Mais voilà, ce n'est pas ce revendeur qui l'a vendu, ils ne se sont pas cachés en plus, et du coup, aucun effort. Pas plus que pour la selle sous prétexte que la peinture du cadre abimée ne permettait pas la prise en charge, alors que la peinture abimée provient d'un transport avec un 2e vtt sur le porte vélo. Et encore aurait-il fallu tenter la démarche...
J'ai des VTT AE depuis 2006, et ce sera le dernier GIANT, mais surtout plus aucun dans le magasin de Gap.

Re: GIANT, client mécontent!

par volvicois » mer. févr. 02, 2022 12:15 am

Sur un Giant trans sx 0 de 2019, problème moteur également depuis décembre.
La commande fonctionne mais n'envoie pas les infos au moteur.
1ère réponse du commerçant après appel SAV moteur HS 600€ de réparation !!!
Compte tenu des fêtes, j'ai récupéré mon vtt avec le moteur dans un sac...Le mécano au denier moment ma dit qu'il allait tenter quelque chose en changeant le faisceau principal qu'il doit commander.
Mardi 25/1/2022 je déposerai le bike au commerçant en croisant les doigts.
Je vous donnerai des nouvelles.

PS : la commande au guidon a été changé il y a 6 mois.

Re: GIANT, client mécontent!

par Arnoch » lun. nov. 29, 2021 3:47 pm

Ludzr a écrit : dim. août 22, 2021 10:15 am Bonjour à tous,

J'ai aussi le soucis du capteur de couple. Vtt de 2015, plus garantie et le concessionnaire GIANT me dit qu'il faut commander un moteur complet car la marque refusera de réparer le moteur vu l'age, et que s'ils envoient le moteur on risque de ne pas le récupérer car Yamaha se donnerait le droit de le conserver sous prétexte de na pas avoir de pièces détachés sur le marchés, la blague !
Du coup, j'ai décidé d'ouvrir le moteur. Rien d'anormal au niveau des engrenages. J'ai débranché et vérifié tous les cables et rien non-plus. Après plusieurs test, celà vient soit de la carte électronique du capteur ou du capteur lui-même. En sortie de carte, là où est branché le capteur, j'ai 2,5 volt.
Je ne trouve aucune infos concernant le voltage, en avez vous ? Je peux avoir en pièces détachés le capteur ou la carte (150€ pièces) mais j'aimerai éviter d'acheter le mauvais :-).
Avez vous des infos pour m'aider ?
Merci par avance,

PS, j'ai pris es photos des pièces internes du moteur si ça interresse.
Bonjour,

J'ai le problème (défaut du capteur de couple) sur un vélo Giant Full-E 2 de 2015.

Avez-vous réussir à faire les réparations vous-même ? Pouvez-vous me dire où vous avez trouver les pièces détachées (capteur ou carte) pour le faire ?

Merci.

Re: GIANT, client mécontent!

par voltovelo » ven. oct. 29, 2021 4:43 pm

Bonjour,
Pour moi, les incidents restent des cas isolés. Un moteur électrique reste beaucoup plus fiable qu'un équivalent thermique qui fait fonctionner beaucoup plus de composants.
Sur les réseaux sociaux ou Internet, on a tendance à venir quand on a un problème. Mais la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits et n'intéragissent pas.
Bon ride @ fond les watts !

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