par juanpierre » ven. oct. 14, 2022 9:50 am
juanpierre a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 12:00 am
Bonjour. j'ai pour ma part acheté, neuf, un Giant stance E+ 1 pro en dec 2020 au store Giant de salon de Provence et me retrouve depuis avec des pb de coupure d'alimentation électrique.
Ca a débuté à partir du 6ème mois, de façon non répétitive, avec une utilisation très très faible du vélo en 2021, compte tenu de ma fréquence d'utilisation et du confinement "covid".
Début de janvier 2022, j'ai signalé le problème à ma première révision générale. Le Store Giant de Salon a mis en œuvre leur protocole existant pour ce type de panne:
en janvier 2022, une màj de l'application, les pannes ont repris après quelques sorties.
en mai 2022, le montage d'une "entretoise" sur le cadre du vélo au niveau de la connectique de branchement de la batterie qui n'a rien donné, si ce n'est depuis à devoir forcer sur la clé pour extraire la batterie,
à mon 3-ème et dernier retour, fin juin, une intervention de contrôle avec l'assistance téléphonique d'un technicien Giant.
Lorsque je suis allé le chercher, le mécano m'a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de défaut au niveau des équipements et que je devais créer les coupures à cause d'une fréquence de pédalage trop faible. J'ai franchement pris ca pour du "foutage de gueule'.
Le revendeur Giant de Salon n'a pas voulu récupérer mon vélo pour le faire expertiser par Giant, n'a pas voulu, non plus, me donner un numéro de téléphone pour que je prenne directement contact avec Giant et n'a pas donné de compte rendu de leur dernier contrôle, je ne sais donc pas ce qui a été contrôlé.
A la fin de l'année je perd la garantie. Alors on me proposera peut-être une intervention, moyennant finances.
Suite à mon expérience personnelle, je ne peux évidemment pas recommander le store Giant de Salon provence. Et le fait qu'il existe un protocole d'intervention me fait penser que mes déboires ne sont pas une exception.
J'avais acheté une marque pour ne pas être embêté et à proximité, pour bénéficier d'un contact direct!!!
Je tenais à préciser que depuis, sur conseil d'un ami, j'ai emmené mon Vae (le 20 09) au Store Giant d'Aix en Provence. Ils ont accepté de s'en occuper, ont contacté Giant et présenté la situation. Giant leur a précisé que ce type de panne était connu et a proposé, compte tenu de l'historique d'intervention, d'effectuer un remplacement du faisceau électrique. Il a été réalisé et pris totalement en garantie, pièces et main d'œuvre. Une facture à 0.00 € m'a été délivrée détaillant l'intervention et les équipements remplacés. Depuis le 30 09 et après 5 sorties, aucune coupure, pourvu que ca dure. Quoi qu'il en soit, un grand soulagement pour moi que Giant, au lieu de me renvoyer à un problème de fréquence de pédalage, ait proposé une solution technique, viable qui plus est. Un grand merci également à toute l'équipe du "Giant Aix en Provence" pour leur accueil et tout particulièrement au mécano pour son investissement et son professionnalisme, allant jusqu'à me rappeler pour savoir si tout allait bien suite à l'intervention.
Malgré les contraintes de déplacement, une matinée plus 70 km aller/retour pour déposer le vélo et rebelote pour le récupérer, ils ont avec moi un nouveau client.
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Bonjour. j'ai pour ma part acheté, neuf, un Giant stance E+ 1 pro en dec 2020 au store Giant de salon de Provence et me retrouve depuis avec des pb de coupure d'alimentation électrique.
Ca a débuté à partir du 6ème mois, de façon non répétitive, avec une utilisation très très faible du vélo en 2021, compte tenu de ma fréquence d'utilisation et du confinement "covid".
Début de janvier 2022, j'ai signalé le problème à ma première révision générale. Le Store Giant de Salon a mis en œuvre leur protocole existant pour ce type de panne:
en janvier 2022, une màj de l'application, les pannes ont repris après quelques sorties.
en mai 2022, le montage d'une "entretoise" sur le cadre du vélo au niveau de la connectique de branchement de la batterie qui n'a rien donné, si ce n'est depuis à devoir forcer sur la clé pour extraire la batterie,
à mon 3-ème et dernier retour, fin juin, une intervention de contrôle avec l'assistance téléphonique d'un technicien Giant.
Lorsque je suis allé le chercher, le mécano m'a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de défaut au niveau des équipements et que je devais créer les coupures à cause d'une fréquence de pédalage trop faible. J'ai franchement pris ca pour du "foutage de gueule'.
Le revendeur Giant de Salon n'a pas voulu récupérer mon vélo pour le faire expertiser par Giant, n'a pas voulu, non plus, me donner un numéro de téléphone pour que je prenne directement contact avec Giant et n'a pas donné de compte rendu de leur dernier contrôle, je ne sais donc pas ce qui a été contrôlé.
A la fin de l'année je perd la garantie. Alors on me proposera peut-être une intervention, moyennant finances.
Suite à mon expérience personnelle, je ne peux évidemment pas recommander le store Giant de Salon provence. Et le fait qu'il existe un protocole d'intervention me fait penser que mes déboires ne sont pas une exception.
J'avais acheté une marque pour ne pas être embêté et à proximité, pour bénéficier d'un contact direct!!!
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Je tenais à préciser que depuis, sur conseil d'un ami, j'ai emmené mon Vae (le 20 09) au Store Giant d'Aix en Provence. Ils ont accepté de s'en occuper, ont contacté Giant et présenté la situation. Giant leur a précisé que ce type de panne était connu et a proposé, compte tenu de l'historique d'intervention, d'effectuer un remplacement du faisceau électrique. Il a été réalisé et pris totalement en garantie, pièces et main d'œuvre. Une facture à 0.00 € m'a été délivrée détaillant l'intervention et les équipements remplacés. Depuis le 30 09 et après 5 sorties, aucune coupure, pourvu que ca dure. Quoi qu'il en soit, un grand soulagement pour moi que Giant, au lieu de me renvoyer à un problème de fréquence de pédalage, ait proposé une solution technique, viable qui plus est. Un grand merci également à toute l'équipe du "Giant Aix en Provence" pour leur accueil et tout particulièrement au mécano pour son investissement et son professionnalisme, allant jusqu'à me rappeler pour savoir si tout allait bien suite à l'intervention.
Malgré les contraintes de déplacement, une matinée plus 70 km aller/retour pour déposer le vélo et rebelote pour le récupérer, ils ont avec moi un nouveau client.