par suiscool » dim. sept. 18, 2022 7:58 pm
Salut à tous !
J'ai un Giant Quick-E acheté neuf en 2016 et je m'en sert pour aller travailler, actuellement il doit avoir dans les 33 000km.
Le moteur est toujours d'origine (Yamaha donc...) et il à la même pêche qu'au premier jour.
Hormis les pièces d'entretien (pneus, plaquettes) j'ai changé:
- l'écran car le bouton on/off ne fonctionnait (plus donc reset kilométrage),
- le kit frein avant (l'ensemble poignée/étrier)
- la batterie pour une 500w (600€)
- le braquet et les poignées (usure normal)
enfin les gardes-boues et l'éclairage suite à une pelle.
A l'époque je l'ai payé 2700€ avec une aide de (seulement) 150€ par la métropole de Nice par contre vue les économies de carburant il est largement amorti.
Bref, moteur Yamaha pour moi = no problème...
Salut à tous !
J'ai un Giant Quick-E acheté neuf en 2016 et je m'en sert pour aller travailler, actuellement il doit avoir dans les 33 000km.
Le moteur est toujours d'origine (Yamaha donc...) et il à la même pêche qu'au premier jour.
Hormis les pièces d'entretien (pneus, plaquettes) j'ai changé:
- l'écran car le bouton on/off ne fonctionnait (plus donc reset kilométrage),
- le kit frein avant (l'ensemble poignée/étrier)
- la batterie pour une 500w (600€)
- le braquet et les poignées (usure normal)
enfin les gardes-boues et l'éclairage suite à une pelle.
A l'époque je l'ai payé 2700€ avec une aide de (seulement) 150€ par la métropole de Nice par contre vue les économies de carburant il est largement amorti.
Bref, moteur Yamaha pour moi = no problème...