Besoin conseil achat vttae

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
Vtae2022
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2022 1:31 am
Contact :

Besoin conseil achat vttae

Message par Vtae2022 »

Bonjour,
Je suis désolé d'ouvrir ce topic donc le sujet à déjà été évoqué des milliers de fois.

J'ai un petit budget de 1500 € environ et j'ai sélectionné 3 vttae
1 le e rox 100 de chez feu vert .
Les points négatifs de ce choix : je n'ai pas vu un seul avis ou possesseurs de ce VTT et le sav ne m'inspire pas confiance car leurs trucs c'est plutôt les bagnoles et ils n'ont pas d'ateliers dédiés.
Les points forts : l'équipement et la batterie 560w et 80 Nm de couple.
https://www.feuvert.fr/velos-electriques/feu-vert-velo-vtt-electrique-mixte-feu-vert-e-rox-100-taille-45-m/p481050.html
2: le Nakamura E-summit 740
Les points forts : ils y à de bons avis sur ce produit , le sav inter sport est compétent et il est dispo de suite en magasin et il est bien équipé.
Les points négatifs : la batterie moins puissante de 460w , le tarif de 100 € plus cher le moteur Naka e power donc je ne connais pas la fiabilité.
https://www.intersport.fr/vtt_electrique_adulte_e_summit_740-nakamura-p-YA60W3~HYS/
Choix numéro 3 : Cube reaction hybrid performance 400 bleu 2021 taille roues 29
Points forts : le moteur boch power tube 400 (les moteurs bosh sont réputées plus fiables) , le tarif en promo à 1550 au lieu de 1800 € (promo valable seulement jusqu'à après-demain) et livraison gratuite.
La marque cube est pas mal (d'après les avis).
Points noirs : couple maximale de 65 Nm comparé aux deux autres qui sont de 80 Nm et la batterie qui ne fait que 400w contre 460w pour le Nakamura et 560w pour le e.rox 100.
J'aurais vraiment besoin qu'on m'aide à faire un choix parmis ces 3 vttae ou même me conseiller d'autres références dans ces tarifs là si vous en connaissez.

Merci d'avance
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Besoin conseil achat vttae

Message par voltovelo »

Bonjour,
1500 € est un budget assez petit pour un VTT électrique. Tu peux lire des conseils sur https://www.volto-velo.com/guide-achat-velo-electrique/
Un VTTAE Decathlon ou Nakamura peut être un bon compromis. SI tu peux arriver à avoir le Cube pour 1550 € c'est également une bonne affaire. A+ et @ fond les watts !
Vtae2022
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2022 1:31 am
Contact :

Re: Besoin conseil achat vttae

Message par Vtae2022 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement 1500 € c'est un peu faible comme budget.
Dommage qu'il n'y ait plus de Decathlon s520 car c'était le meilleur rapport qualité prix pour 1700€.
Par contre j'ai abandonné le nakamura car il y à eu trop de problèmes avec selon les retours et le cube était sur un site arnaque.
Francis636
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 23, 2022 1:57 pm
Contact :

Re: Besoin conseil achat vttae

Message par Francis636 »

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans ce post, mais j'aimerai savoir quel vélo électrique pourrais-je avoir avec un budget de 1800 euros ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Besoin conseil achat vttae

Message par voltovelo »

Bonjour Francis,
Il faut en savoir plus pour te répondre. Tu veux un VTT électrique ? Pour quels types de trajets ? Quels sont tes besoins?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités