Transport du vélo électrique

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Transport du vélo électrique

Message par voltovelo »

Bonjour,
Pour les personnes qui s’interrogent sur les meilleures solutions pour transporter un vélo électrique, vous pouvez retrouver les conseils Volto Vélo pour choisir le meilleur porte vélo pour vélo électrique. La meilleure solution étant d'installer un attelage et d'opter pour un porte vélo de type plateforme.
Les porte-vélos proposés sont adaptés aux larges roues et aux poids élevés des VAE ou VTT à assistance électrique.
Bonne lecture !
tintin974
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 24, 2018 2:33 pm
Contact :

Re: Transport du vélo électrique

Message par tintin974 »

Bonjour,
j'ai une solution plus économique : je le rentre par le coffre....en pliant 1 siège, il me reste 4 places assises..je peut faire tenir jusque 3 vélos en gardant 3 places assises, dans ce cas on démonte juste les roues avant.
C'est très pratique les multispaces ! (Dacia DOKKER) :D

La solution du porte-vttae sur boule de remorquage m’intéresse, pour garder la totalité des places assises et avoir du volume intérieur pour le matériel de pic-nic ;)
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Transport du vélo électrique

Message par voltovelo »

Bonjour tintin974,
C'est en effet une solution simple que j'ai intégré au guide. Mon vélo électrique ne tient pas dans ma voiture mais j'utilisais avant cette solution pour transporter mon VTT.
Bonne journée.
Ronca
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 9:11 am
Contact :

Re: Transport du vélo électrique

Message par Ronca »

Conseil intéressant, je me demandais aussi quel était le meilleur moyen de transporter un vélo électrique, mais ça semble être les mêmes données à prendre en compte que pour un vélo classique!
Modifié en dernier par Ronca le lun. sept. 30, 2019 8:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Transport du vélo électrique

Message par voltovelo »

Les points importants à vérifier et qui changent d'un "vélo classique"
> la charge maxi car ton vélo électrique est plus lourd. C'est pour cela que le porte vélo sans attelage n'est pas recommandé.
> la taille des rails sur un porte vélo plateforme car les pneus sont plus larges.
> enlever la batterie pour éviter les problèmes en cas d'accident
Bon choix , à bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités