passer au velo electrique ????

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
_capitain_fracasse_
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 6:37 am
Contact :

passer au velo electrique ????

Message par _capitain_fracasse_ »

Bonjour a tous

l'idée de passer au vélo Electrique fait son chemin tout doucement après que ma femme a acquis le siens , sauf que j'ai plus de trajet et que je dois traverser paris , en gros aller retour 50 km

la distance ne me fait pas spécialement peur car j'ai fait bcp de vtt par le passé mais c'est plus sur la qualité du vélo que je ne sais pas vers quoi m'orienter

a l'année je vais faire 12000 km environs , donc la fiabilité et le confort sont des facteur très important pour moi

Pouvez vous m'orienter sur un gamme de velo qui correspondrait a ma recherche

je fais 1m88 , le cadre de mon vtt est un xl

coté budget je ne sais pas pour l'instant

a bientôt :)
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par voltovelo »

Bonjour _capitain_fracasse_,
Pour l'autonomie, la norme actuellement est la batterie 500Wh. Tu pourras faire sans problème l'aller/retour de 50 km.
Concernant la qualité du vélo, il faudra partir sur des grandes marques type Moustache / Specialized / Haibike / Giant / Lapierre ... si tu veux être sûr de la fiabilité. Si tu as un problème, le SAV de ces grandes marques pourra également prendre en charge ton VAE / VTTAE. pour t'aider tu peux consulter le guide pour bien choisir son vélo électrique.
Pour le budget, c'est assez dur de te répondre, esr ce que tu as vraiment besoin d'un VTTAE, est ce qu'un VTC électrique ne serait pas suffisant? Pour te faire une idée, tu peux également tester des modèles chez ton vélociste.
Bon choix et à bientôt sur les pistes en électrique !
Marconi
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 11, 2018 8:04 am
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par Marconi »

Bonjour

Je songe sérieusement à passer au vélo électrique. Côté autonomie, c'est quand même intéressant ? J'ai un vélo classique qui commence à se faire vieux mais j'ai la flemme d'acheter des pièces sur velo-pieces car je n'ai pas le temps pour les réparations.


Merci
Modifié en dernier par Marconi le mer. juil. 18, 2018 6:21 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par voltovelo »

Bonjour Marconi,
Les nouvelles batteries lithium-ion sont très performantes et les fabricants proposent des capacité de 500Wh voire plus. Sur un parcours plat, on peut donc arriver à une autonomie de plus de 100 km.
Par contre, l'autonomie peut varier fortement selon le poids du cycliste, la puissance de la batterie, le dénivelé, le mode de conduite (eco/turbo...). Si tu veux plus d'infos, tu peux consulter la rubrique consacrée à la batterie de vélo électrique.
Bonnes recherches. A bientôt en électrique !
Greg
Fabg38
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:12 pm
Contact :

vélo électrique : la solution

Message par Fabg38 »

Bonjour ,
J’ai bien lu tes requêtes et j’ai sans doute quelques éléments de réponses qui peuvent t’être donnés sur un article dious.fr/index.php/lifestyle/359-un-vae-mi-ville-mi-chemin-ca-existe
Cette personne fait ton gabarit et parcours sensiblement la même distance journalière .
Bonne lecture
Luciad52
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 6:27 am

Re: passer au velo electrique ????

Message par Luciad52 »

Tu as tout à fait raison. En plus, les grandes marques fournissent actuellement des vélos à grande autonomie. Donc, c'est tout benef pour nous et l'environnement.
Arielma03
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2021 4:15 am
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par Arielma03 »

voltovelo a écrit : mar. mai 29, 2018 8:24 pm Bonjour _capitain_fracasse_,
Pour l'autonomie, la norme actuellement est la batterie 500Wh. Tu pourras faire sans problème l'aller/retour de 50 km.
Concernant la qualité du vélo, il faudra partir sur des grandes marques type Moustache / Specialized / Haibike / Giant / Lapierre https://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/mutuelle-travailleur-independant ... si tu veux être sûr de la fiabilité. Si tu as un problème, le SAV de ces grandes marques pourra également prendre en charge ton VAE / VTTAE. pour t'aider tu peux consulter le guide pour bien choisir son vélo électrique[/url].
Pour le budget, c'est assez dur de te répondre, esr ce que tu as vraiment besoin d'un VTTAE, est ce qu'un VTC électrique ne serait pas suffisant? Pour te faire une idée, tu peux également tester des modèles chez ton vélociste.
Bon choix et à bientôt sur les pistes en électrique !
Pour moi, la transition n'était vraiment pas difficile vu que cela fait longtemps que je cherche à remplacer mon vélo.
Dunskra
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 1:35 pm
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par Dunskra »

voltovelo a écrit : mar. mai 29, 2018 8:24 pm Si tu as un problème, le SAV de ces grandes marques pourra également prendre en charge ton VAE / VTTAE. pour t'aider tu peux consulter le guide pour bien choisir son vélo électrique.
Bonjour,

Merci à vous pour lee guide, ça m'a beaucoup aidé pour faciliter mes recherches.

Dunskra
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: passer au velo electrique ????

Message par voltovelo »

Merci Dunskra pour le soutien 👌👌👌
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités