Problème VAE la pierre changement de cassette régulier

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
majepiga
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 11:59 am
Contact :

Problème VAE la pierre changement de cassette régulier

Message par majepiga »

Bonjour,

Voilà mon cas! Je me suis lancé dans le VAE au début de cette année, sans avoir trop d’expérience je me suis dit que je prendrais une bonne marque pour avoir de la qualité, du coup j'ai acheté un VAE Lapierre overvolt cross 400 - 2017. Je l'utilise depuis le mois d'avril pour faire alentours 40km par jour, 3 fois par semaine. Le problème c'est que depuis le début les vitesse derappent sur tout le pignon plus petits ( plus spécifiquement les 3 derniers). Mon vendeur me dit que c'est tout à fait normal car il dit que sur les VAE la cassette et la chaîne fatiguent beaucoup plus rapidement, mais depuis avril j'ai changé 2 cassettes et là il me dit qu'il faudrait changer encore!!! Je trouve ça pas normal et je dirais qu'il y a un défaut d'usine.

Quelqu'un pourrait SVP me partager son expérience?

Merci
Mel-IF

Re: Problème VAE la pierre changement de cassette régulier

Message par Mel-IF »

Bonjour,
En effet sur un VAE, la chaîne s'use plus rapidement que sur un vélo classique. Est ce que tu vérifie régulièrement l'usure de la chaine ? si tu tarde à changer la chaîne, cela va détériorer également la cassette ou le plateau. Tous les combien de km change tu ta chaîne? Si tu la sollicite beaucoup (dénivelé important, démarrage "turbo"...), il faut la changer tous les 400 / 500 kms.
A voir également avec ton vélociste s'il peut te proposer une cassette "renforcée" pour ne pas la changer trop souvent.
Bonne journée a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités