Assistance éléctrique diminuée après réparation pneu

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
isalline
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 29, 2018 8:52 am
Contact :

Assistance éléctrique diminuée après réparation pneu

Message par isalline »

Bonjour,

J'ai fait l'achat il y a 3 semaines d'un VAE de marque FORMULA E-8000. Tout fonctionnait parfaitement mais j'ai eu un pneu crevé. Après démontage, réparation et remontage de la roue arrière, mon assistance électrique indique bien les niveaux (0 à 6) mais la jauge m'indiquant quelle puissance est utilisée par la batterie ne monte plus que jusqu'au milieu et je ne sens plus l'assistance des niveaux 4-5-6.
Pour infos, le moteur est dans le moyeu central et la batterie (neuve et chargée) fait 250W pour 36V et 13Ah.

Avez-vous une idée?
Merci pour votre aide.
Sans solution, je retournerai l'article sous garantie

Isalline
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Assistance éléctrique diminuée après réparation pneu

Message par voltovelo »

Bonjour isalline,
Est ce que ce ne serait pas une histoire de capteur qui aurait bougé quand tu as changé la roue?
isalline
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 29, 2018 8:52 am
Contact :

Re: Assistance éléctrique diminuée après réparation pneu

Message par isalline »

Bonjour,

J'ai tout essayé mais rien n'y a fait. J'ai reporté le vélo qui était sous garantie et fait l'échange avec un nouveau. Je redoute la prochaine crevaison étant donné que je n'ai jamais pu trouver d'ou cela pouvait venir.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Isa
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités