Quel velo pour remorque enfant

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
Sogena

Quel velo pour remorque enfant

Message par Sogena »

Bonjour,

J'emmène mes enfants a l'école dans une charrette croozer kidz for 2 qui peut peser au max 60kg,j'en pèse presque 80, de plus j'ai deux pentes à passer dont une de 20%.

Autant dire je roule très lentement sur la section en pente (20%) limitée à 50km/h non jalonnée , et les automobiliste s'énerve et font n'importe quoi ( la semaine dernière un m'a doublée et s'est retrouvé a piler pour être a l'arrêt sur la voie de gauche quasiment en choc frontal avec une autre voiture).


Bref, je pense donc faire l'acquisition d'un vélo électrique.

Or le budget est serré, nous avion pour projet de mettre MAXMAXMAX 1000e dedans.
nous avons cherché sur les forum, puis d'occasion, puis finalement nous avons fini à décathlon.
Le vendeur nous a finalement orientés vers un montage soit même du vélo électrique.
Moteur à couple fort , sur la roue arrière, et batterie a fort voltage.


Or nous n'y connaissons rien, je suis donc à la recherche de conseil pour nous épauler au fur et a mesure que l'on avance dans notre projet.

La question est: Pensez vous que se lancer dans ce montage est une bonne idée?

OUI-> sur quel type de velo monteriez vous un moteur pour tracter une charrette
NON -> quel type de vélo neuf ou d'occasion achèteriez vous ?

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Quel velo pour remorque enfant

Message par voltovelo »

Bonjour,
Pour un budget de 1000 €, c'est assez serré . Je pense que le mieux est de se tourner vers un vélo électrique d'occasion.
Après tu peux éventuellement trouver un vélo électrique neuf pour ce budget. Certains tractent des remorques avec de simples vélos électriques pliants. Si tu prend un VAE urbain avec un moteur avec couple important, cela devrait faire l'affaire.

Ce qui est important à prendre en compte avec l'utilisation d'une remorque, c'est la fixation sur le vélo. Il faut vérifier que tu pourras bien accrocher ta remorque sur ton vélo.
Tu peux aussi acheter un vélo classique + un kit moteur électrique pour faire le montage toi-même. Il faudra être un peu bricoleur. Dans la même veine, tu as Kintax qui voulait faire un triporteur électrique.

Sinon la dernière solution serait de choisir une "remorque électrique". Ce type de remorque est équipée d'un moteur qui permet de prendre en charge le poids supplémentaire. Et en plus, elle "pousse" un peu le vélo pour t'aider dans les montées.
Voilà. J'espère que tu pourras trouver la solution qui te convient
Bon ride @ fond les watts !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités