Choix vtt AE semi-rigide

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
Deadith

Choix vtt AE semi-rigide

Message par Deadith »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un VTT électrique semi-rigide.

Je veux:

- Faire du VTT sur des parcours variés, du roulant mais aussi du technique et cabossé et pentu.

- Aller bosser sur route avec du dénivelé (7-8% sur 10 km ou je souhaite conserver une allure de 25 kmh) et un peu de plat.

- Amener mon fils (1 ans et +) chez sa nounou (porte bb) et aller au marché (sacoches sur porte bagage)

J’oublie donc le tout suspendu. En semi-rigide je me dis qu'un débattement de 120 (plutôt que 100) me donnera un peu de confort en descente. Pareil des roues en 27,5 ou 29 plutôt que 26. Côté moteur il faut du puissant pour maintenir les 25 km h en côte (bosch, yamaha des préférences ?). Enfin j'aimerai pouvoir équiper d'une porte-bagage/porte-bebe donc prévoir un vélo équipé d’œillets (?).

Côté budget disons 2000-2500 euros mais si ya du super-qualité prix je peux envisager de monter à 3000 eur.

Si vous avez des idées de modèles (le top) ou de marque :

Merci d'avance !!

ps : et éventuellement je considère de débrider pour un peu plus de confort sur les sections de plats (simplement ne pas plafonner à 25 mais rouler à 30 sans perdre l'assistance) donc s'il y a des systèmes plus « ouverts »....

Thomas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités