Vélo de ville

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
ROHOU

Vélo de ville

Message par ROHOU »

On nous incite à utiliser le vélo en ville pour laisser la voiture au garage.
Le vélo capable de remplacer la voiture n'existe pas même pour une personne seule.
Peut-on faire ses courses à vélo ? les sacoches sont trop étroites.
Les topcases sont trop petits ou trop chers.
Les vélocargos sont monstrueux, trop encombrants, trop lourds, trop chers, d'ailleurs on en voit peu (un seul en ce qui me concerne).
Il devrait être possible de fabriquer un VAE avec une roue de 26 ; 28 pouces devant, une roue de 18 ; 20 pouces derrière et un topcase joli, silencieux et sécure sans aller jusqu'aux excès du Xtracycle ou du yuba. Pneus fats ( la ville est pleine d'embuches) sans suspension.
C'est un peu sexiste mais j'ai envie de dire "le vélo de la ménagère". léger mais pratique pour tout faire, les courses, le pique nique etc... pour un prix raisonnable, moins de 3000 €.
J'ai collé une "aluminium caisse" Enders S 29 sur le porte bagage arrière de mon Kalkhoff, ça fait un peu livreur de pizza, même usine à gaz mais c'est tellement pratique !
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Vélo de ville

Message par voltovelo »

Bonjour,
J'ai vu les vélos électrique Yuba sur un salon. Je trouvais le concept pas mal. Le vélo cargo électrique long tail est à 3250 € .
Après c'est pas évident d'avoir un vélo cargo électrique robuste qui tient la charge tout en gardant un poids raisonnable.
Mais si vous pouvez partager une photo de votre installation, cela pourrait donner des idées à d'autres !
A + et @ fond les Watts !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités