Vélo électrique +120 kilos

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
bagnado
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 1:19 pm
Contact :

Vélo électrique +120 kilos

Message par bagnado »

Bonjour à tous

Etant en surpoids et vivant en ville, j'aimerai m'acheter un vélo électrique, j'en ai vu un pas mal sur décathlon (je ne suis pas un pro)
Chez decathlon on me l'a déconseillé car mon poids pourrait voilé la roue et sur intersport on m'a dit que sa pourrait juste abimé l'autonomie
Y a un magasin de vélo par chez moi mais entre 2000 et 3500€ le vélo je n'ai pas les moyens...

decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-electrique-riverside-500-e/_/R-p-169143 le riverside 500e

Je pèse entre 125 et 135 kilos je dirais max et j'aimerai faire du vélo pour me balader et aussi perdre du poids
Avec toute les salles de sport fermé, etc et aimant faire du vélo il y a plusieurs années je pense que cela serai la situation idéale

Mon budget est limité je dirais max 1000/1200€ donc avec les aides de ma ville soit 300€ et 200€ état je crois sa dois faire 700€...

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller

Bonne journée, cordialement !
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Vélo électrique +120 kilos

Message par voltovelo »

Bonjour Bagnado,
En effet, le VTC électrique Decathlon ne seront pas forcément les plus adaptés. Mais Decathlon indique un poids maxi d'environ 105 kg. A mon avis, il doit avoir un peu de marge. Il faut voir si tu n'as pas la possibilité de changer uniquement les roues pour rentrer dans le prix fixé. Car il existe en effet des vélos électriques XXL mais ils seront hors budget. Les vélos Kalkhoff sont affichés à plus de 3000 €.
Bonnes recherches et à bientôt !
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Vélo électrique +120 kilos

Message par voltovelo »

J'ai oublié de te dire. Au niveau de l'autonomie, si tu n'as pas de dénivelé, cela devrait être ok. S'il y a de la pente sur ton parcours, il faudra éventuellement prévoir l'achat d'une 2ème batterie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités