Choix vélo électrique urbain

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
JMA
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 26, 2021 11:29 am
Contact :

Choix vélo électrique urbain

Message par JMA »

Bonjour Grégory ! j'aime votre site, bravo !

Je souhaite m'acheter un vélo électrique pour effectuer des trajets de 10 km aller/retour par jour pour aller au travail (terrain plat - Paris). Mon usage n'est pas très drôle !.. Et aussi pour me balader dans Paris le week-end... J'utilise le Veligo depuis 6 mois et je suis satisfaite, donc je n'ai pas besoin du plus beau vélo du monde... Lorsque je considère un achat, je voudrais un vélo solide et durable (10 ou 20 ans si possible... je rêve... ?) avec peu d'entretien mais basique pour mes besoins sommaires. Serait-il plus intéressant financièrement d'investir dans une batterie qualitative comme Bosch ? Je considère les pneus tubeless : dureront ils longtemps dans mon cas d'usage ? me les recommandez-vous ? et sinon, je pense à un vélo de marque française pour le côté SAV. Pensez-vous que ces trois éléments (batterie, pneus et marque française) sont des éléments importants dans mon cas, compte tenu du fait que je souhaite m'investir dans un vélo durable, solide et nécessitant peu d'entretien. Je voudrais un vélo le moins cher possible mais je suis prête à payer plus si à long terme, le coût final au bout de 10/20 ans (si je suis encore en vie !) sera rentabiliser. Et je suis prête aussi à m'investir dans un vélo nécessitant peu d'entretien par rapport à un vélo moins cher.

Pourriez-vous également me dire à peu près combien vous pensez je devrais compter dépenser selon mes critères ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Choix vélo électrique urbain

Message par voltovelo »

Bonjour JMA.
Merci pour le soutien, ça fait plaisir :-)

Pour le vélo :
- Batterie/moteur : oui il faut plutôt partir sur une marque reconnue comme Bosch / Shimano / Yamaha
- Pneu : le tubeless évite les crevaisons. Pour ma part, je pense que c'est beaucoup plus pratique que pneus avec chambres à air
- Vélo français : Lapierre, Moustache, Peugeot, SUNN... Les marques ne manquent pas. Vous retrouverez la liste des vélos électriques français.

Pour le budget, c'est assez dur à évaluer. Il faudra prévoir un reconditionnement ou changement de batterie sur les 10 /20 ans.

Bonne journée. Grégory
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités