Giant Explore E+ 2 vs SCOTT Sub Sport eRIDE 20

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
tibtib

Giant Explore E+ 2 vs SCOTT Sub Sport eRIDE 20

Message par tibtib »

Bonjour à tous,

J'hésite entre les deux VTCAE suivants : Giant Explore E+ 2 GTS 2021 et SCOTT Sub Sport eRIDE 20 Men 2021

L'objectif est de pouvoir aller au taf avec le vélo mais aussi de tracter une remorque pour aller faire des courses, le tout à la campagne avec de sacrées côtes à grimper. Je pencherais plus pour le SCOTT car le couple moteur et la capacité de la batterie sont plus importants, mais je ne sais pas vraiment si on peut se fier à ces valeurs. Voici les infos moteur et batterie :
– Giant Explore E+ 2 GTS 2021 : couple max moteur 70 Nm et batterie 500 Wh
– SCOTT Sub Sport eRIDE 20 Men 2021: couple max moteur 85 Nm et batterie 650 Wh

Y a-t-il des connaisseurs qui pourraient me conseiller ?

Merci !
Serge55

Re: Giant Explore E+ 2 vs SCOTT Sub Sport eRIDE 20

Message par Serge55 »

Bonjour,
Ma réponse arrive peut être un peu tard.
Je parlerai du Scott, car j'ai un VTC Axis e-ride 10 de 2020.
Le prix est conséquent (environ 4.000 €) mais c'est un super vélo. Je l'ai depuis un an et j'ai fait 5.500 km( dont environ 3.000 en cyclo camping, c'est à dire avec le vélo bien chargé (environ 18 kg ).
En ce qui concerne l'autonomie, je suis en Vendée, donc une région peu montagneuse, on peut aller facilement jusqu'à 150 km vélo non chargé et 120 km vélo chargé. A condition bien sûr de ne pas vouloir faire du scooter électrique, mais de pédaler. Je roule à 98 % en mode éco, et n'active les autres modes que lorsqu'il y a des montées un peu fortes.
Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités