Information NCM (Leon) pas fiable

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
rhurel
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 02, 2022 1:43 pm
Contact :

Information NCM (Leon) pas fiable

Message par rhurel »

Bonjour,

J'ai tenté d'obtenir du distributeur de NCM (Leon) la simple information suivante: lesquels de ses modèles sont à motorisation 'tout ou rien' ou bien 'proportionnelle' (capteur de couple ou de force). C'est une information importante, car elle détermine en grande partie l'économie électrique du vélo.

Une première réponse trompeuse m'a été fournie: 'tous nos vélos ont un capteur de pédalage'. Evidemment: c'est le cas de tous les vélos, quelque soit le mode de régulation électrique.

J'ai reposé la question dans des termes non ambigus, à la fois au distributeur français (Leon) et au distributeur allemand: silence radio.

D'après des informations indépendantes (test consommateurs) le modèle 'Milano' serait un 'tout ou rien'. Avez-vous d'autres informations sur les modèles NCM ?

merci
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Information NCM (Leon) pas fiable

Message par voltovelo »

Bonjour,
Difficile d'avoir des infos mais il semblerait que le NCM milano soit uniquement équipé d'un capteur de pédalage. L'assistance se déclenche au pédalage. pas de capteur de couple. Il faut donc faire varier l'assistance en jouant sur les 6 modes d'assistance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité