choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
arzou
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:14 pm
Contact :

choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par arzou »

Bonjour a tous.
J'ai un (gros) probleme de poids.
Une solution pour me remettre en (selle) et le vélo électrique.
Je pèse actuellement 145 kg.. en forte baisse :oops:
Je cherche donc un Vtt ou Vtc qui me supporte.
J'ai trouvé des "fat bike" sur Amazon par exemple qui supportent jusqu'à 200 kg.. cool.. :|
Le hic c'est qu'il n'y a aucune info sur l'homologation route dispo!!! :!:

Mes besoins. Poids mini admissible 150 kg
Pour faire de la route Et des chemins..
Prix max 2000- 2500 euros
Possibilité de tracter une petite remorque vélo pour pouvoir promener mon vieux chien.
Merci de votre aide.
Victorien9
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 3:03 pm
Contact :

Re: choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par Victorien9 »

Bonjour,

Parfois, les infos sur Amazon ou autres sites de ventes sont très peu fournies, mais si vous continuez vos recherches, vous pourrez sûrement en trouver et qui vous conviendra.
arzou
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:14 pm
Contact :

Re: choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par arzou »

Merci...
Je vais peut-être me tourne sur un garrett miller..
Mais où l'acheter ?
Je pensais weebot.. mais les avis me font peur...
Une idée ?
Eden41
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2022 7:36 am
Contact :

Re: choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par Eden41 »

Bonjour,

Il y a "ovelo" ou "ecox" qui sont des sites de vente Français, mais je n'ai pas encore fait d'achat sur ces sites. Ce sont juste des suggestions.
arzou
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:14 pm
Contact :

Re: choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par arzou »

Bien ca y est . J'ai pris un Garrett Miller x
Je l'ai depuis 2 semaines
Impeccable.. Hormis la notice qui est nulle(details pour le montage.. reglages... ) heureusement il y a youtube...
Bien faire gaffe au montage du garde-boue avant car si ol laisse faire ... il frottait lors des freinages et lors de passage de trous sur la route ou chemins...
Je fais des chemins de vignes.. routes pourries... et routes.. et tout vas bien.
Attention a ne pas trop gonfler les pneus sinon c'est très tape cul
Max 2 bars.. essayez 1-1.5 bars
Pierre

Re: choix d'un velo électrique pour une personne "forte"

Message par Pierre »

Plus léger que vous mais quand même 125 kg, j'ai un Cannondale Tesoro électrique. C'est plus cher. Mais vraiment top même si un peu lourd. Mais autonomie annoncée de 170 km.
Sinon, j'ai un VTT musculaire Cannondale FSI (modèle de 2018 - je pense qu'ils font partie de la gamme Scalpel maintenant) avec pneus Tubeless (G-One de 40) et cela convient très bien pour les balades sur les Ravel en Belgique. Sur la route, j'utilise un Gravel musculaire. C'est plus confortable.
Si vous faites de longues balades, pensez à vous équiper d'un bon cuissard. J'ai opté pour la marque Assos et j'en suis très content.
J'ai essayé un vrai vélo de route. Mais là, avec les petites sections de pneus, l'état des routes en Belgique et le poids, j'avais des crevaisons chaque semaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités