VAE +-2k€

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
GROMOLLETS
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 27, 2023 4:25 pm
Contact :

VAE +-2k€

Message par GROMOLLETS »

Bonjour,
Je fais du vélo depuis des années mais je dois m'orienter par la force des choses vers un vélo plus confortable .
En effet, je possède un VTT LAPIERRE d'une dizaine d'années qui me convenait parfaitement et m'a permis de faire de belles semaines en total autonomie ( avec ma remorque) sur les chemins de halage de nos beaux canaux Français . Aujourd'hui, je souffre des cervicales et lorsque je fais 1H de mon VTT, je suis au bout de ma vie ;) . J'ai bien essayé de remplacer ma potence pour une réglable en inclinaison et en hauteur mais cela reste inconfortable .
Je cherche donc un VAE mixte ( ville / campagne) pas trop lourd pour pouvoir le soulever et l'accrocher sur le porte vélo fixé sur la boule derrière mon véhicule, avec une autonomie comprise entre 50 et 80 km ou plus . Un VAE ou la position d'utilisation permet une posture droite avec un minimum d'appui sur le guidon . Je n'aime pas trop les modèles avec batterie sous le porte bagage et préfère ceux avec batterie sur le cadre ( intégrée ou amovible ) .
Je voudrais pouvoir continuer de faire du vélo de manière classique sans assistance ou avec très peu sans trainer un bourrin lourd comme deux ânes morts, et pouvoir pousser l'assistance lors de fatigue de trajets plus longs pour m'aider à rentrer .
En gros, je cherche un VAE léger, mixte ( ville/routes de campagne, pas VTT) autonomie supérieure à 50 km, batterie amovible ou intégrer au cadre, fiable et avec un budget de 2000 € .
J'attends vos conseils et retour d'expériences .

Merci
Ilan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2023 5:04 am
Contact :

Re: VAE +-2k€

Message par Ilan »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas d'information sur ce VAE mais je vous encourage à explorer les options disponibles sur le marché pour trouver ce produit idéal qui répondra à vos besoins spécifiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités