Des gants techwear pour le vélo ?

Vous voulez acheter un vélo électrique? Vous souhaitez des conseils pour choisir un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion ? Vous voulez avoir des infos sur les subventions pour VAE? Ce forum est pour vous !
Robin45
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 5:55 am
Contact :

Des gants techwear pour le vélo ?

Message par Robin45 »

Salut à tous,

Petite question pour vous : j'ai récemment mis la main sur des gants renforcés style techwear, et ils sont vraiment top. J'ai commencé à me demander si je pouvais les utiliser pour mes sorties à vélo. Ils ont l'air super résistants et confortables, mais je me demande si ils ne sont pas un peu trop "high-tech" pour le vélo. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de gants pour rouler ? Je me dis que pour les longues balades ou les parcours un peu plus rudes, ils pourraient offrir une bonne protection.
Des avis sur le sujet ? Merci d'avance pour vos retours, j'aimerai savoir si c'est une bonne idée ou non.
Hilair
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2023 5:51 am
Contact :

Re: Des gants techwear pour le vélo ?

Message par Hilair »

Bonjour,

Personnellement, je pense que l'important dans le choix des gants pour le cyclisme est la combinaison de confort, de protection et de fonctionnalité. Si tes gants sont confortables, offrent une bonne prise et protègent tes mains lors de longues sorties ou sur des parcours difficiles, alors ils semblent être un bon choix, peu importe qu'ils soient considérés comme "high-tech".

D'ailleurs, parler de technologie et de confort me fait penser à un sujet un peu différent mais lié qui est l'utilisation d'Invisalign pour l'alignement des dents. Je me demande, dans la même veine de recherche de confort et d'efficacité, peut-on avoir des douleurs avec Invisalign ? C'est une innovation assez high-tech dans le domaine dentaire, et je suis curieux de savoir si, comme avec les gants pour le vélo, l'adoption de solutions technologiques avancées présente des inconvénients en termes de confort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités