Triporteur ==> Electrique

Venez discuter de l'entretien et de toutes les questions concernant la chaîne, le dérailleur, les câbles ou gaines...
kintax
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 22, 2018 11:30 am
Contact :

Triporteur ==> Electrique

Message par kintax »

Salut à tous !!
Petit projet qui est dans mon esprit depuis longtemps, transformer un vieux triporteur en version electrique !
Il s'agit d'un engin que j'utilise au paléo festival pendant le montage et le démontage. Il est pratique mais très difficile de pédaler avec car pas de vitesse. Par contre c'est un outil qui date d'il y a longtemps du coup on l'aime bien.

Petite difficulté supplémentaire. C'est que des mesure anglaise. Pas de systeme de boulon classique.....

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques côte

[imgt]http://poussieresdepistes.com/galerie/r ... hp?id=5642[/imgt]

Voilà du coup j'ai pas énormément d'idée. Est-ce que je change toute la partie arrière en mettant des nouveaux paliers, et une autre barre au milieu genre tige filetée de 20. Ou est-ce que j'arrive à garder ce système en rajoutant un pignon et un moteur electrique qui facilitera le pédalage.....
Les roues sont voilée.... les deux ne sont pas les même (un côté barre droite et l'autre côté avec un épaulage...)


Bon on est d'accord qu'il faut de toute façon
- un moteur genre ça : Image
- une manette de gaz genre ça : Image
- une batterie genre ça : Image
- Un frein avec capteur pour le moteur
Et c'est tout ?
Urnan
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 09, 2018 10:42 am
Contact :

Re: Triporteur ==> Electrique

Message par Urnan »

Bonjour

Des photos du projet finalisé ?
kintax
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 22, 2018 11:30 am
Contact :

Re: Triporteur ==> Electrique

Message par kintax »

Je n'ai encore rien terminé. Je suis en train de faire des test avec un alternateur transformé en moteur brushless.
J'essai de partir sur pas mal de solution, donc il faut que je test. C'est nouveau pour moi tout ça
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Triporteur ==> Electrique

Message par voltovelo »

En tout cas bravo, c'est un beau projet.
Si tu peux nous tenir au courant de l'avancement du projet, on suivra avec intérêt.
Bon bricolage !
A+ Greg
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Triporteur ==> Electrique

Message par voltovelo »

Hello kintax
Es tu arrivé à finir ton projet pour électrifier ton triporteur ? En tout cas, si tu as des photos, n'hésites pas à les poster.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités