Conseil Achat/Budget et avis vélo électrique Moma

Vous souhaitez avoir des avis sur un VTTAE avant d'acheter ? Venez discuter sur ce forum dédié aux VTTAE en général.
kaliman
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 07, 2018 4:29 pm
Contact :

Conseil Achat/Budget et avis vélo électrique Moma

Message par kaliman »

Bonjour
Cela fait quelque temps que je pense à acheter un VTTAE et je suis tombé sur une vente privée aujourd'hui et je voulais votre avis sur le modèle en question : il s'agit d'un MOMA Ref E-MTB 26...Au prix de 995 euros env.
Je souhaite me ballader le WE dans les bois avec et ne recherche pas les jumps et autres tricks. Donc pas un usage régulier et intensif.
Je voudrai savoir ce que vous pensez de cette marque et de ce modèle si certains d'entre vous le connaissent.
Je dispose d'un budget de 1000 euros environ pour information...existe-t-il des VTTAE dans ces budgets ou bien suis je tout simplement en train de rêver ?
Merci pour vos retours et conseils.
Cdt

Olivier
Marc63

Re: Conseil Achat/Budget

Message par Marc63 »

Bonjour kaliman,
La marque est souvent sur VP. Après je ne sais pas s'il s'agit d'une affaire. Tu peux le trouver sur d'autres sites au même prix.
Je te conseille de faire le tour des forums mais certains avis sont assez négatif sur le SAV de la marque.
Un gros, un conseil, prends ton temps avec de faire ton achat.
A +
MagicBiniou
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 8:50 pm
Contact :

Re: Conseil Achat/Budget et avis vélo électrique Moma

Message par MagicBiniou »

Bonjour Kaliman, j'arrive sûrement un peu tard, mais j'ai acheté un VTTAE Moma, une espèce de monstre avec des roues de 29", tout simplement parce que c'était le moins cher dans mes critères (1 100€, la promo est toujours en cours d'ailleurs : https://www.go-sport.com/sports/cycle/v ... 23735.html). Pour la qualité des pièces, le prix est assez honnête.
PAR CONTRE, je ne le referai pas, parce que les pièces les plus sujettes à une défectuosité, càd la partie électronique/batterie/moteur sont fabriqués par leurs soins, à... Barcelone. J'ai eu un souci récemment, et aucun vendeur ou réparateur de vélo électrique n'a voulu prendre le vélo, parce qu'ils ne savent pas comment réparer ces pièces, puisqu'elles sont trop différentes des autres constructeurs
Comment faire ? L'envoyer à Barcelone (60€ AR). Concernant la possibilité de reconditionner la batterie si elle faiblit par exemple, je ne sais pas si c'est faisable non plus...
Personnellement, je l'ai acheté parce qu'il était à -50%, donc question prix, même avec un AR à Barcelone, et une batterie 300€TTC, ça vaut encore le coup.
Mais si tu en as besoin régulièrement, et que tu ne peux pas t'en passer pendant 2 ou 3 semaines pour les réparations, laisse tomber.

Si tu veux en savoir plus, tu peux me recontacter en MP.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité