Conseil achat VTT électrique extrbici Xf800

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Dede
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Conseil achat VTT électrique extrbici Xf800

Message par Dede »

Bonjour à tous les sportifs et toutes les sportives voilà j’ai 54 ans il y a un peu plus d’un an j’ai fait un infarctus qui m’a laissé pratiquement un an sur le tapis et qui m’a laissé de toute activité sportive pendant ce temps là j’ai essayé de reprendre mon VTT traditionnel et c’est encore beaucoup plus dur qu’avant je pense passer au VTT électrique je me suis arrêté sur un modèle qui me plaît je demande conseil à vous les spécialistes et les utilisateurs de ces vélos électriques me donner votre avis sur le modèle retenu éventuellement il y en a d’autres que vous pouvez éventuellement me conseiller le modèle retenu pour ma part
Est
Le extrbici
Xf800
48v
13a
Merci et au plaisir de vous lire
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voltovelo
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Re: Conseil achat

Message par voltovelo »

Bonjour André,
Les avis semblent bon mais le modèle parait assez exotique. A 1900 €, je pense qu'on peut trouver un modèle VTTAE avec moteur dans le pédalier. D'après ce que je comprends l'assistance coupe après 25 km/h donc il faudra l'immatriculer et l'assurer.
Je pense qu'il faut poser des questions au vendeur pour avoir certaines précisions. Pour d'autres conseils, il y a également le guide pour bien choisir son VTT électrique.
Bon achat !
takata
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Re: Conseil achat

Message par takata »

voltovelo a écrit : mar. sept. 18, 2018 7:18 pm D'après ce que je comprends l'assistance coupe après 25 km/h donc il faudra l'immatriculer et l'assurer.
Je pense qu'il faut poser des questions au vendeur pour avoir certaines précisions.
En effet, et attention, s'il doit être immatriculé et assuré, ça n'est possible que si le vélo dispose d'un certificat européen de conformité (ou COC).

Il faut donc demander au constructeur / revendeur s'il en dispose et, si ce n'est pas le cas, c'est nettement plus galère a obtenir par sois même pour une réception à titre isolé (> il faut s'assurer de disposer de toutes les infos requises sur le plan administratif et que le vélo est conforme... et c'est pas gagné car il doit répondre aux même prescriptions que les cyclomoteurs de 50Cc... : feux, claxon, feu stop, pneus spécifiques renforcés, éclairage de plaque etc etc...).

J'essaye moi même de faire réceptionner mon fatbike de 750watts - 48v en Belgique et c'est pas gagné !
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