VTTAE MAIS LEQUEL?

Vous souhaitez avoir des avis sur un VTTAE avant d'acheter ? Venez discuter sur ce forum dédié aux VTTAE en général.
damdamdeo
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 7:04 am
Contact :

VTTAE MAIS LEQUEL?

Message par damdamdeo »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un VTTAE mais j hésite et j'ai peur de faire le mauvais choix. C'est quand même une grosse somme d'argent.
J'ai un bon budget de 4000à 5000€ alors je veux pas craquer autant d'argent sans avoir de conseils avisés. J'aime beaucoup les giant, cube , scott, lapierre ...
je mesure 1,76 pour 82KG . je fait du sport tous lesjours blablabla...
J'attends vos avis merci les riders!!
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: VTTAE MAIS LEQUEL?

Message par voltovelo »

Bonjour damdamdeo,
Bienvenue sur le forum. Tout d'abord, pour t'aiguiller tu peux consulter le guide pour bien choisir un VTT électrique.
Le budget que tu cites est important. Il faudra donc que ton VTTAE soit équipé au minimum. voici quelques critères :
- batterie intégré (plus facile pour la revente)
- tout suspendu : le débattement va dépendre de ta pratique : plutôt all-mountain ? enduro?
- Moteur : Brose / Yamaha / Bosch / Shimano , c'est un peu comme les couleurs, chacun ses goûts. Certains trouvent le moteur A trop bruyant, le moteur B assiste trop... Le mieux est de tester si tu veux bien comparer
- Marques : les marques que tu cites proposent de très bons modèles. Tu peux même élargir : Focus, Haibike, Moustache, Specialized... Après si tu achètes en magasin, tu seras plus limité en marque que tu si tu achètes sur Internet.
- Disponibilité : Certaines marques sont parfois dépassées. Le printemps est là, il faudrait pas que ton vélo arrive au milieu de l'été...
Bon choix et à bientôt en VTTAE !
damdamdeo
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 7:04 am
Contact :

Re: VTTAE MAIS LEQUEL?

Message par damdamdeo »

merci beaucoup pour les infos .
je vous tiens au courant de mon choix très bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités