Changement de modèle de batterie Gitane ORGAN EBIKE

Venez discuter propos de vélo électrique Gitane dans ce forum. Vous avez une question sur un VAE Urbain de la marque française Gitane, venez déposez votre message dans ce forum.
patou10

Changement de modèle de batterie Gitane ORGAN EBIKE

Message par patou10 »

Bonjour à toute la communauté .
J ai acheté un VAE Gitane ORGAN EBIKE avec la batterie HS.

La batterie sur porte bagage n' a plus de référence indiquée seulement 36v 10ah de gravé.
La batterie caisson en alu et possède 2 pôles , lorsque l on met la batterie en place elle se connecte sur la partie fixe qui se trouve sur le porte bagage et qui a les 2 pôles males.

Dans cette partie fixe il y a une carte électronique alimentée par les 2 pôles de la batterie ( je suppose que c est le cerveau du vélo) et de ce boitier sort un câble avec une petite prise ronde qui contient environ 10 petites fiches femelles .

Les batteries que je trouve sont très chers et j aimerai mettre un batterie de 36v 13ah. J ai trouvé plusieurs modèles de batteries porte bagage de36v 13ha sur le net avec le rail de fixation ,chargeur, etc .. mais je ne trouve rien avec la partie électronique et sa petite prise ronde; donc je pense acheter une batterie sortie 2 pôles et enlever la partie électronique de mon vélo et la replacer dans la partie fixe où vient se connecter la batterie .
Est ce que quelqu'un a déjà fait se genre de chose; est ce réalisable; avez vous de bons conseils pour cette réalisation ?

J ai oublié de vous dire que l'ancienne batterie n est pas reconditionnable , elle avait tellement gonflé que j ai été obligé de la déformer un maximum pour la sortir du porte bagage et de découper l enveloppe pour sortir les petites batteries internes car au début je pensais la reconditionner.

Merci de votre aide et de vos retours d expériences cordialement Patrice


Sujet remonté par Anonymous le mar. avr. 12, 2022 2:32 am.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité