Erreur 35 sur afficheur

Venez discuter propos de vélo électrique Gitane dans ce forum. Vous avez une question sur un VAE Urbain de la marque française Gitane, venez déposez votre message dans ce forum.
Leborne

Erreur 35 sur afficheur

Message par Leborne »

Cet après-midi, jolie balade d’environ 30km avec une amie mais sur le retour perte de connexion avec la batterie. L’afficheur se vide et après avoir aperçu « bt «  err 35.
J’ai tout éteint puis rallumé après qq essais pour le retour de l’affichage mais impossible de dépasser la vitesse 1. Je passe de 0 à 1. J’essaie de m’en contenter. Cela dure 2-3 mn et cela recommence. L’écran s’éteint. Je tente de rallumer. Je roule avec la vitesse 1 etc… J’ai pu rentrer péniblement rentrer chez moi. Maintenant, sur le mode d’emploi du VAE Gitane, on me dit de vérifier les connecteurs avant d’appeler un revendeur…. Qu’est ce que cela veut dire? Et une histoire d’aimant? Ma batterie semblait suffisante puisque j’avais 3 barres à mon retour. Merci de me dire si c’est courant et facile à régler soi-même.
Josh19
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2023 5:05 am
Contact :

Re: Erreur 35 sur afficheur

Message par Josh19 »

Salut,

L'erreur "bt err 35" indique généralement un souci lié à la batterie ou à la connexion électrique. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :

Vérification des Connecteurs: Cela implique de s'assurer que tous les câbles et connecteurs entre la batterie, le contrôleur, et l'afficheur sont bien connectés et en bon état. Parfois, un simple débranchement puis rebranchement peut résoudre le problème.

Contrôle de l'Aimant du Capteur de Vitesse: Certains VAE utilisent un aimant sur la roue et un capteur sur le cadre pour mesurer la vitesse. Si l'aimant est déplacé ou endommagé, cela peut causer des problèmes de performance. Vérifiez que l'aimant est correctement positionné et en bon état.

État de la Batterie: Bien que l'indicateur de batterie affiche 3 barres, il pourrait y avoir un problème interne avec la batterie elle-même. Un test de batterie avec un multimètre ou chez un revendeur pourrait être nécessaire pour exclure cette possibilité.

Réinitialisation du Système: Parfois, éteindre complètement le VAE, attendre quelques minutes, puis le rallumer peut réinitialiser le système et résoudre des problèmes temporaires.

Les problèmes de ce type ne sont pas rares sur les VAE, mais ils varient en complexité. Certains peuvent être résolus facilement par l'utilisateur, tandis que d'autres nécessitent une intervention professionnelle.


Sujet remonté par Anonymous le lun. déc. 04, 2023 5:25 am.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités