Batterie Sparta RX ion : Reconditionner ou changer?

Quelle puissance est adaptée à ma pratique? Quelles sont les précautions pour préserver ma batterie de vélo? Venez en discuter sur le forum spécial batteries pour VAE.
GuyArt59
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 12:34 pm
Contact :

Batterie Sparta RX ion : Reconditionner ou changer?

Message par GuyArt59 »

Bonjour, j'ai un velo sparta RX ion dont la batterie ne tient plus la charge. Je me rends compte que ce modèle de batterie ne se reconditionne pas (pour l'instant je n'ai pas eu de réponse allant dans ce sens) et qu il y a peu ou pas de revendeur de ce type de batterie. De plus pour une batterie neuve, il semblerait que l'intervention d'un technicien soit nécessaire pour l'adapter au vélo. Bref je suis paumé et en désespoir de cause je me tourne vers vous.
Dans l'attente d'un retour merci de l'attention portée à mon message
Cordialement
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Batterie Sparta RX ion : Reconditionner ou changer?

Message par voltovelo »

Bonjour GuyArt59,
Je pense que reconditionner parait une solution approprié si tu trouve un prestataire adéquat. Tu trouveras plus d'infos sur la page consacrée au reconditionnement des batteries de vélos électriques.
J'ai vu des batteries de marque Sparta sur Internet mais je ne sais pas si elles adaptables sur ton vélo. Le prix est également assez élevé.
Une autre solution est peut être de repartir sur un ensemble neuf moteur + batterie.
A voir si cela est beaucoup plus onéreux. Bonnes recherches .
jobu68
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 9:33 pm
Contact :

Re: Batterie Sparta RX ion : Reconditionner ou changer?

Message par jobu68 »

Bonjour,

Votre message est ancien, mais je songe à acheter un Sparta RX Ion, d'occasion.
Aussi, je me permets de vous demander finalement ce que vous avez pour la batterie de votre vélo.

Merci d'avance.
Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités