Passer en tubeless sur Full-E

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Invité

Passer en tubeless sur Full-E

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Giant Full E+1 SX Pro 2018. Par contre, étant donné la dimensions et la largeur des pneus, j'ai un peur de la crevaison en pleine forêt. Avez vous déjà eu des crevaisons avec ce type de pneus + , est ce que vous avez pu enlever facilement le pneu ?
Si c'est trop difficle, je pense que je vais demander à mon magasin de passer les roues en tubeless à la première révision. Avez vous une idée du prix?
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Salut

Alors il vrai que les pneus d'origine ne sont pas terrible, ils sont sujet au crevaison et déchirement. Tu as Maxxis qui fais de super pneu en 2.80 et qui sont efficace mais surtout résistant. Pour la petite histoire Maxxis fais de super pneus de DH (Descente) et c'est comme cela qu'il on obtenu leur reconnaissance/ qualité.
Mais si tu veux rester en 2.60 de section tu as les Michelin qui sont extraordinaire lol, c'est mes pneus préfère de part le rendement, résistance, longévité, design.
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... bike_ready

Pour ce qui est d'un éventuelle montage tubeless, il y a des pour et des contres:
-Les pour: gain de poids, petite crevaison rebouché grâce au liquide préventif. Tu peux rouler à basse pression.
-Les contre: si tu déchire ton pneu tu a intérêt d'avoir une chambre à air dans ton sac pour ne pas rentré à pieds. Démontage pas toujours évident avec le liquide qui peut "sécher" et collé le pneu sur la jantes. Pénible à nettoyer sur la jantes.

Personnellement, je suis contre, car pour ma part je roule en montagne avec beaucoup de pierre coupante, donc ce n'ai pas assez efficace pour moi.

Tes pneus d'origine se démonte facilement, changer une chambre à air ne prends que quelques minutes.
Mon conseille : Prends les pneus Michelin en 2.60 (lien ci-dessus) et reste en chambre à air. (toujours avec une chambre à air de rechange dans ton sac).

Je pense t'avoir répondu, si j'ai oublier quelques choses n'hésite pas :)

AntoineVolto
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Pour ce qui est du prix je peux te donner une estimation:

-En Magasin:

Si tu garde tes pneus: pose préventif entre 30/50e
Si tu change tes pneus pour les Michelin: pneus 52.90 pièce donc 105.80 + préventif ou chambre à air environ 30e

-Sur internet:

Si tu garde tes pneus: préventif: environ 15e ( c'est très facile à faire, tu peux trouver pleins de tuto sur internet).
Tuto: https://www.youtube.com/watch?v=mDEwQ2Lhm8o

Si tu change pour les Michelin+ Chambre à air renforcée: 38.99x2=77.98 les 2 pneus et les deux chambre à air: 20e les deux
Chambre à air maxiss en version boost pour pneu de 2.80/3.00
https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-173372-maxxis_chambre_a_air_plus_27_5_x_2_50___3_00___valve_schrader
Avec les chambres à air maxxis renforcé, extrêmement solide et elle passe sans soucis avec des pneus en 2.60:
https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-53467-maxxis_chambre_a_air_freeride_27_5x_2_2_2_50___valve_presta

Voila
Invité

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par Invité »

J'ai encore crevé hier ... Du coup je pense que je vais changer le Schwalbe d'origine. Je vais déjà changer le pneu arrière pour le Michelin que tu m'as conseillé et on verra si ça va mieux. Merci en tous cas pour tous tes conseils Antoine ! A+
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Avec plaisir, et n'hésite pas à mettre une chambre a air maxxis renforcer , je sais qu'elle existe jusqu'en 2,50 mais pour du 2,60 sa ira sans soucis 😉.
Tiens moi au courant et n'hésite pas à mettre des photos 😉
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Je te remets le lien de la chambre à air qu'il faut prendre, parce que c'est une combinaison très importante avec le pneu Michelin. Ce qui te permettra d'avoir une très bonne résistance.
https://www.alltricks.fr/F-32738-chambr ... lve_presta
Je ne sais pas quelle pression tu mets dans tes pneus mais il ne faut pas que le pneu soit trop mou, sinon tu crèvera avec n'importe quel montage.
Bon ride
😉😃😊
Invité

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par Invité »

Le lien que tu m'as indiqué pour la chambre à air n'est plus bon car le produit est épuisé.
Du coup, je suis parti sur une chambre à air renforcé de chez Hutch'
Je pense que cela devrait tenir
A+
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Oui c'est le système D :) tu verras quand il y en aura en stock :)
sarjune331
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 19, 2018 12:57 pm
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par sarjune331 »

Invité a écrit : jeu. nov. 02, 2017 5:41 pm J'ai encore crevé hier ... Du coup je pense Je vais déjà changer le pneu arrière pour le Michelin que tu m'as conseillé et on verra si ça va mieux. Merci en tous cas pour tous tes conseils Antoine ! A+
Tu dois surtout bien vérifier la pression voir si c'est la bonne.
AntoineVolto
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 10:48 am
Contact :

Re: Passer en tubeless sur Full-E

Message par AntoineVolto »

Salut, j'ai découvert une chambre à air michelin qui a du préventif dedans et qui est top, Tu peux l'utilise avec des pneus jusqu'à 2.60.et poir les pneus j'ai déçu est il y a peu le maxxiss Minion DHR à l'arriere en 2.60 et à l'avant un Schwable Magic Mary, en 2.60
C'est vraiment un super compromis que je te conseil!!!
Bon ride 😉😂


Sujet remonté par Anonymous le jeu. oct. 18, 2018 6:59 pm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités