GIANT, client mécontent!

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
robocop
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 11:24 am
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par robocop »

ouai :roll: .......c'est à cause du covid........c'est un peu le binz pour les pieces...........j attends depuis aout 2020 des axes pour mon lapierre zesty 529......et ben mon velociste m'a annoncé cette semaine que.......'' enfin'' elles venaient d'être expediées.........voilà où on en est :roll:......bon maintenant faut qu'elles arrivent !!!!!! c'est encore autre chose
cp 39

Re: GIANT, client mécontent!

Message par cp 39 »

Bonjour,
j'ai acheté un Fastroad l'été dernier et après 500 km les problèmes arrivent : écran illisible et plein de buée par temps ensoleillé, et depuis ce matin assistance qui se bride à 15 km/h...
Une demande pour l'écran est en cours chez Giant par mon revendeur.
Qui a une solution pour le blocage?
Merci
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par voltovelo »

Bonjour,
La buée sur les écrans Giant est un problème assez récurrent. Normalement c'est pris en garantie. Attention quand tu laves ton vélo, mets un sac sur l'écran sinon ca va refaire pareil.
Pour le blocage, ton aimant ne s'est pas déplacé ?
Ludzr
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 21, 2021 12:01 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par Ludzr »

Bonjour à tous,

J'ai aussi le soucis du capteur de couple. Vtt de 2015, plus garantie et le concessionnaire GIANT me dit qu'il faut commander un moteur complet car la marque refusera de réparer le moteur vu l'age, et que s'ils envoient le moteur on risque de ne pas le récupérer car Yamaha se donnerait le droit de le conserver sous prétexte de na pas avoir de pièces détachés sur le marchés, la blague !
Du coup, j'ai décidé d'ouvrir le moteur. Rien d'anormal au niveau des engrenages. J'ai débranché et vérifié tous les cables et rien non-plus. Après plusieurs test, celà vient soit de la carte électronique du capteur ou du capteur lui-même. En sortie de carte, là où est branché le capteur, j'ai 2,5 volt.
Je ne trouve aucune infos concernant le voltage, en avez vous ? Je peux avoir en pièces détachés le capteur ou la carte (150€ pièces) mais j'aimerai éviter d'acheter le mauvais :-).
Avez vous des infos pour m'aider ?
Merci par avance,

PS, j'ai pris es photos des pièces internes du moteur si ça interresse.
tour de france

Re: GIANT, client mécontent!

Message par tour de france »

bonjour a tous voici aussi mon témoignage

janvier 2016 achat d un vélo giant Explorer
panne juillet juillet 2016 immobilisation
panne novembre 2016 dépôt chez giant je récupère lecvélo ( il ont changé le moteur ! )
je demande une extension de la garantie que giant finit par accepter avec du mal ( lettre AR...) accordé jusqu'en 12 2018
Mai 2017 le moteur et pédalier bouge anormalement et craque ....retour chez giant
juillet 2018 en roulant la fixation de la selle casse à 1500 km !
2021 le vélo débloque de plus en plus avec des coupures de traction retour chez giant a nouveau le moteur à remplacer ! ( le vélo a 5000 km )me dit le revendeur les capteurs sont morts dans le moteur ...coût environ 1000 euros pour un vélo dont le prix d'achat était de 2300 euros !
de plus le revendeur de la marque refuse de demander une prise en charge a la marque...
je ne sais pas comment je vais faire ....j'utilise mon vélo pour aller au travail
je vous déconseille cette marque mauvaise qualité, mauvais revendeur, et la marque se fiche des clients
Flodav

Re: GIANT, client mécontent!

Message par Flodav »

Après lecture de vos témoignages, je suis grave en stresse!!! J'espère que vous faites partie des cas isolé.
Et que dire du refus d'envoyer le moteur au SAV car trop vieux, c'est quoi cette histoire ???
j'ai acheté 2 VTT avec des moteurs Yamaha, 1 HAIBIKE et 1 GIANT DIRT E +1 Pro qui affichent environ 2000km et la garantie se termine.
J'espère ne pas partir dans des galères infernales d'ici peu sinon fini YAM, je passerai sur le nouveau moteur BOSH quitte à débourser un peu plus au prochain achat car certains récits font vraiment peur!
Franchement je commence à me demander si les vélos électriques sont pas des grosses daubes à la base car exploser des moteurs à 1500km c'est clairement allucinnant !!!
Celui qui fais 300km/mois, combien de moteur à l'année ?? C'est reviens plus chère au km que de rouler en FERRARI !!
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par voltovelo »

Bonjour,
Pour moi, les incidents restent des cas isolés. Un moteur électrique reste beaucoup plus fiable qu'un équivalent thermique qui fait fonctionner beaucoup plus de composants.
Sur les réseaux sociaux ou Internet, on a tendance à venir quand on a un problème. Mais la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits et n'intéragissent pas.
Bon ride @ fond les watts !
Arnoch
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 29, 2021 3:42 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par Arnoch »

Ludzr a écrit : dim. août 22, 2021 10:15 am Bonjour à tous,

J'ai aussi le soucis du capteur de couple. Vtt de 2015, plus garantie et le concessionnaire GIANT me dit qu'il faut commander un moteur complet car la marque refusera de réparer le moteur vu l'age, et que s'ils envoient le moteur on risque de ne pas le récupérer car Yamaha se donnerait le droit de le conserver sous prétexte de na pas avoir de pièces détachés sur le marchés, la blague !
Du coup, j'ai décidé d'ouvrir le moteur. Rien d'anormal au niveau des engrenages. J'ai débranché et vérifié tous les cables et rien non-plus. Après plusieurs test, celà vient soit de la carte électronique du capteur ou du capteur lui-même. En sortie de carte, là où est branché le capteur, j'ai 2,5 volt.
Je ne trouve aucune infos concernant le voltage, en avez vous ? Je peux avoir en pièces détachés le capteur ou la carte (150€ pièces) mais j'aimerai éviter d'acheter le mauvais :-).
Avez vous des infos pour m'aider ?
Merci par avance,

PS, j'ai pris es photos des pièces internes du moteur si ça interresse.
Bonjour,

J'ai le problème (défaut du capteur de couple) sur un vélo Giant Full-E 2 de 2015.

Avez-vous réussir à faire les réparations vous-même ? Pouvez-vous me dire où vous avez trouver les pièces détachées (capteur ou carte) pour le faire ?

Merci.
volvicois

Re: GIANT, client mécontent!

Message par volvicois »

Sur un Giant trans sx 0 de 2019, problème moteur également depuis décembre.
La commande fonctionne mais n'envoie pas les infos au moteur.
1ère réponse du commerçant après appel SAV moteur HS 600€ de réparation !!!
Compte tenu des fêtes, j'ai récupéré mon vtt avec le moteur dans un sac...Le mécano au denier moment ma dit qu'il allait tenter quelque chose en changeant le faisceau principal qu'il doit commander.
Mardi 25/1/2022 je déposerai le bike au commerçant en croisant les doigts.
Je vous donnerai des nouvelles.

PS : la commande au guidon a été changé il y a 6 mois.
Laurent 05
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 8:32 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par Laurent 05 »

Bonjour,
Après 400kms, problème de défaut batterie , la console clignote et plus de puissance. Le vélo à - de 2 ans, mais pas de prise en garantie par giant. Pour autant, il semblerait que cela provienne du vendeur, Giant Gap, qui n'ont même pas daigner faire la démarche de prise en garantie mais n'ont pas hésité à présenter la facture pour "une valise" (comme ils disent) qui a mis en évidence que c'était un paramétrage d'origine qui n'aurait pas été effectué à la vente. Et alors, pourquoi Giant ne prends pas en charge ce problème? Mais voilà, ce n'est pas ce revendeur qui l'a vendu, ils ne se sont pas cachés en plus, et du coup, aucun effort. Pas plus que pour la selle sous prétexte que la peinture du cadre abimée ne permettait pas la prise en charge, alors que la peinture abimée provient d'un transport avec un 2e vtt sur le porte vélo. Et encore aurait-il fallu tenter la démarche...
J'ai des VTT AE depuis 2006, et ce sera le dernier GIANT, mais surtout plus aucun dans le magasin de Gap.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités