GIANT, client mécontent!

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
revenger
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 02, 2019 8:05 am
Contact :

GIANT, client mécontent!

Message par revenger »

Bonjour,

Grosse déception GIANT full E+1.5, juste pour vous faire part de mon expérience personnelle....

- Février 2018, j'ai décidé de découvrir le E-VTT et ai acheté le modèle décrit ci dessus, d'occasion, 2900 €, 800 km, parfait état... (neuf environ 4800 €)
Ce fut une révélation. Définitivement converti au E-VTT Giant et tellement enthousiaste que j'y ai entrainé quelques uns dans mon sillage.
Je bouge pas mal, Pyrénées, Bretagne et j'emmène mon vélo partout, comme je le faisais auparavant, avant l'invention de l'électricité ;) ...

- Décembre 2018, 1900 km au compteur, PATATRAS! centre Bretagne, loin de tout, sans prévenir, sans le moindre signe ni symptome, plus d'assistance électrique. Je vous épargne les détails du retour, à la nuit, les jambes en feu... 23 kg en fortes montées, faut les pousser!...
Ce type de vélo, sans assistance électrique, c'est un enfer. Mais ça, quelle que soit la marque, l'effort est le même!

- Janvier 2019, je dépose le vélo dans un centre GIANT pour un diagnostic.

- Février 2019, pas de nouvelles. Je retourne à la concession, ils sont désolés, ils n'ont pas le logiciel, il faut qu'ils le commandent :lol:

- Mars 2019, toujours pas de nouvelles pas plus que de diagnostic... J'ai besoin d'un vélo, j'en achète un autre, un neuf, mais PAS GIANT !!! Bien m'en a pris!...

- Avril 2019, le diagnostic arrive enfin ( 3 mois après, quand même !...) moteur HS, remplacement 900 € et pas de garantie puisqu'en seconde main, malgré - de 2 ans...
Plusieurs courriers à GIANT, sans réponse.
Un correspondant au téléphone, au siège d'AIX, me précise que ce n'est pas un moteur GIANT mais YAMAHA et qu'ils n'y sont pour rien!... :shock:
Autrement dit : ‘’Bien fait ! fallait pas l’acheter d’occasion !’’

- Juin 2019, toujours pas de nouvelles, je retourne à la concession, toujours au même stade.... excuses, approximations, sourires, formules de politesse, ....... Il semblerait qu'un moteur HS à moins de 2000 km fasse partie de la normalité chez GIANT.

- Aujourd'hui, 2 juillet 2019, soit 6 mois après l'avoir déposé, toujours pas réparé. M'en fous!!!! j'en ai un autre ! :oops:
M'en fous pas trop quand même :roll:

- CONCLUSION :

GIANT a beau vanter les mérites de son moteur ''sync drive'', il n'est plus un GIANT mais redevient un YAMAHA aussitôt qu'il y a un problème. Rétro pédalage en règle...
Au résultat, c'est pareil, déresponsabilité collective...

Peut on imaginer qu'un acheteur prêt à débourser 4 à 6 k€, voire plus, pour un si joli jouet soit prêt à courir le risque de le voir défaillir avant même d'avoir atteint 2000 km et attendre 6 ou 7 mois (voire plus...) un hypothétique remplacement du moteur, quand bien même celui ci puisse être pris en garantie?

Il existe bien d'autres choix que GIANT, dans cette gamme, j'en ai fait l'expérience et me garderai bien de retourner vers eux.

Comme je veux bien le croire, j'ai fait l'objet de malchance sur toute la ligne, mais je me garderai bien à ne pas m'exposer 2 fois à une même malchance.

Tous les acheteurs GIANT n'ont pas eu la même ''malchance'', heureusement...
Il semblerait toutefois que la défaillance moteur soit un sujet récurent chez les insatisfaits de GIANT.

Depuis, GIANT à rebaptisé ses modèles, mais le moteur reste le même.... CQFD
christian66
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 22, 2019 7:24 am
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par christian66 »

Contacter les médias ou comme en Belgique "Test achat" (qui prend la défense des acheteurs lésés) afin de faire bouger Giant ?
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par voltovelo »

Bonjour,
Merci pour ton témoignage. :( C'est clair que la garantie qui ne suit pas les propriétaires, c'est un problème majeur pour le vélo électrique d'occasion. .
Tu as déposé le vélo dans le magasin d'origine qui a vendu le vélo?
As tu tenté de contacter directement le SAV Yamaha E-Bike pour voir s'ils pouvaient prendre une partie de la réparation en garantie?
laurent35400

Re: GIANT, client mécontent!

Message par laurent35400 »

Quelle Malchance !!!
Possesseur d'un Giant Full E+0 pro, avec 5300 km au compteur, en VTT pur et dur, jamais de problème.
J'effectue l'entretient courant (transmission, plaquettes...)
Beaucoup de copain en Giant electrique qui sont content !
Laurent35
Deribes didier
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 14, 2019 5:34 pm
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par Deribes didier »

Bonjour, je possède un Fathom e+1 pro, vélo acheté d'occasion mais qui était en fait neuf, il avait seulement 70kms....
Je voudrais avertir du risque concernant le branchement de la prise sur la batterie....
Je m'explique :lorsque je chargeais ma batterie je commençais toujours par le connecteur et ensuite je branchais la prise au secteur, malheureusement j'ai fais le contraire 1 fois et compte rendu de l'opération j'ai décalé le connecteur qui rentre sur la prise située au cul de la batterie et j'ai grillé la batterie et le chargeur.....
Sachez que c'est irréparable chez giant ou alors il faut débourser 939euros pour l'ensemble
Si vous avez déjà rencontré se problème merci de me le faire savoir.
Merci pour vos retours
posa

Re: GIANT, client mécontent!

Message par posa »

bonjour, Giant 1.5 pro, moteur HS à 1500 km, pris en charge par la concession BRAME à Calais en 2019 sous garantie, remplacement moteur complétement pris en charge, rien à débourser. bravo.
robocop
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 11:24 am
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par robocop »

salut les loulous, perso je suis content de mon velo giant full E+ O SX Pro de 2017 et très content du service après vente Giant, mais cela grâce à mon vélociste l'excellent christophe et son associé Fred, changement moteur à 4500 km , tige de selle, roue arrière, biellette de cadre cassée, tout ça pris sous garantie (le vélo avait moins de 2 ans et délai raisonnable. entretien régulier chez eux avec l'aide de leur excellent mécano Max ......bon il est vrai que le pauvre il a du travail !!!!! le vélo à dépassé les 10 000 km en février 2020 :lol: et je pense encore lui en mettre un peu plus dans la gueule pendant quelques temps encore en conditions extrêmes dans les caillasses du Caroux ! objectif finir l'été avec, en attendant Noel ! :lol:
fredhen

Re: GIANT, client mécontent!

Message par fredhen »

Bonjour,
achat d'occasion en 2020 d'un Stance e+ 0 avec un moteur syncdrive sport et 2400 km encore sous garantie.
Moteur HS à 3500 km, changement du moteur via le concessionnaire Giant après 6 semaines grâce à la garantie.

Après 7 mois et 4100 km en janvier 2021, arrêt net du moteur en pleine sortie de montagne et diagnostique d'un problème électronique interne lié au capteur de couple (pas celui sur le cadre).

Maintenant la concession Giant veut m'embrouiller, on me dit que cela fait plus de 6 mois qu'il est remplacé et que cela risque de ne plus être sous garantie...le responsable ne sait pas...c'est vrai que je suis celui qui fait tourner le pédalier et donc le moteur et qui suis donc le fautif...

Le responsable de l'atelier me dit qu'il n'a pas le droit d'ouvrir le moteur que seul le SAV Giant peut le faire, problème il a peur de recevoir une facture que je risque de refuser de payer, certes mais en attendant il a fait la demande de formulation d'un devis via le SAV pour un problème qui est interne à un moteur qui lui est toujours à l'atelier chez mon concessionnaire, invraisemblable !!!!!!!!!!

Affaire à suivre mais cela est vraiment bien peu crédible...
Que dois-je faire ?
robocop
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 11:24 am
Contact :

Re: GIANT, client mécontent!

Message par robocop »

bonjour,

tu n'as pas d'autre choix que d'attendre un devis, ton velociste devra envoyer ton moteur chez giant et ensuite tu auras le montant des reparations......moi la dernière fois carte électronique du moteur hs donc changée prix 250 euros.......3 semaines de délai environ :?
bon courage en espérant que tout se passe bien pour toi !
fredhen

Re: GIANT, client mécontent!

Message par fredhen »

Bonjour, merci pour la réponse.

A ce jour toujours pas de nouvelle de la part de Giant et de l'unité de réparation en Hollande pour le sac du moteur (soi-disant une surchauffe de la carte électronique ????).

Par contre le Giant Store me demande 295 e sans me fournir la raison précise de la panne ni même un délai (incompréhensible).

De plus il me dit que je suis le seul à avoir un problème avec le moteur Syncdrive sport et que je dois pédaler trop vite ce qui d'après lui entraîne une surchauffe du moteur, je voulais savoir si vous aviez déjà entendu cela, si c'est une croyance ou un fait réel ?

Aussi il me dit que l'approvisionnement des pièces pour le moteur est tendu et c'est pour cela que le moteur n'est toujours pas réparé (depuis le 21 février 2021).

Dans l'attente de vos avis,
Sportivement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités