Mise à jour Ridecontrol Giant

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
carpes37
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 11:37 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par carpes37 »

effectivement je ne me sers que très peu de cette fonction.
depuis la dernière mise à jour ( de plus d'un an ), la manip avait changée, VELOLAND m'avait voir la nouvelle manip, mais à force de ne pas l'utiliser, je l'ai oublié.
j'arrivais largement à m'en passer sauf que mercredi dernier le chemin était bloqué par un tronc tombé en travers.
il a fallu que je porte le vttae pour le franchir, et je me suis rendu compte que le mode " marche" m'aurait bien aidé.
j'ai donc fait une petite recherche, téléchargé la nouvelle mise à jour, j'ai essayé sur mon GIANT et çà fonctionne bien
Ange13009

Re: Mise à jour Ridecontrol Gia

Message par Ange13009 »

Bonjour,
Merci pour l’assistance piéton, je reviens d’une sortie et je n’arrivais à le faire fonctionner.
Par contre, impossible d’utiliser smart assit j’avais l’impression d’être en force 1 … 😥
Mon appli a fait 2 mises à jour, est ce qu’elles ont perturbé le mode smart assist ? Est ce que quelqu’un d’autre est concerné ? Et si oui avez vous la solution pour revenir au mode d’origine ? Merci 😊
Jmlec

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Jmlec »

Je suis allé essayer un trance x e 2 pro neuf dans un magasin de velo tres connu pour remplacer mon stance e 2. J'ai constaté aussi que le mode smartassist restait en niveau 1 ou 2 quelque soit la force de pedalage exercée. Le ride control était à jour et le vendeur n'a pas su expliquer le problème. Aucun défaut n'apparaît sur le diagnostic. Il va appeler l'assistance Giant pour avoir une explication et essayer de corriger le problème.
fredk

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par fredk »

Karine73 a écrit : dim. févr. 28, 2021 12:45 pm Bonjour j ai un giant E+2 pro2020 que je n ai encore pas utilisé or ce jour je met l application et il me demande une mise à jour que je fais et la plus rien ne s affiche sur mon vélo je ne peux donc pas l utiliser comment faire ????
bonjour Karine , jai exactement le meme probleme , auriez vous trouvé une solution
merci
papoulet

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par papoulet »

Sur mon full e, pas de bluetooth.
Est ce que l'on peut intervenir par fil entre le téléphone et la prise mini USB qui est sur le côté gauche de l'écran de contrôle ?
Merci
carpes37
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 11:37 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par carpes37 »

bonjour à tous
je reviens de chez Véloland (37) j'ai un soucis avec l'appli GIANT RIDECONTROL depuis les dernières mises à jour.
En effet, maintenant je n'ai plus accés au réglage des modes d'assistances, vous savez le petit curseur que l'on peut délpacer pour faire varier le degres d'assistance (100% ou 125% ou 150%)
cela fait 4 fois que je l'emmène chez Véloland, ils font des essais avec GIANT mais personne ne trouve la solution, alors que quand j'ai acheté mon vttae ( full E+3) en 2020, j'avais ces réglages via l'appli.
Mais depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour , l'appli reconnait bien, mon vélo mais lorsque rentrer dans les réglages du vélo, niet il n'arrive pas à comuniquer ensemble, pourtant il le reconnait lorsque j'ouvre l'appli.
GIANT ne veut pas me donner un lien pour revenir sur une ancienne version de RIDECONTROL :evil:
véloland a apparemment fait des essais en changeant l'cran et la console ou il y a les boutons au niveau du guidon, mais rien n'y fait.
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ??
dams

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par dams »

Bonjour

Oui j'ai le même souci ...
Lors de la mise à jour l'appli c'est bloqué sur 74 % et depuis plus moyen de redémarrer ma console = plus de Vélo.
Ceci est une panne à répétitions .. .et surtout une totale mauvaise gestion de mise à jour !
Pas moyen de revenir en arrière …. Du jamais vu. Quand je pense que mon ma couté plus de 5500 Eur
Je trouve que Giant est plus que léger et peu professionnel .... N’importe quelle app de notre jour procède une raz ou un reset factory !!!
C'est honteux pour cette marque pourtant réputée. Bien entendu Giant n’assume pas et n’assure pas son SAV , tout retombe sur les revendeurs … qui ont les mains liés.
Sérieux, 3x fois maintenant que cela arrive, après un défaut de batterie sur mon premier Giant puis cela maintenant je suis é deux doigt de revendre mon VTTAE et de changer de marque … !
Désolé pour cette mauvaise humeur.
Je vais faire de la marche au lieu du VTT (pour me calmer) et je vais voir mon revendeur
A tout hasard est ce que quelqu’un connaitrait une procédure manuelle pour initialiser le rode control … ( bien entendu j’ai déjà fait tout comme enlever et remettre le batterie, etc ) Je pense à une procédure du style maintenir les boutons x ou y et ensuite appuyer sur ….etc…
Merci d’avance


Sujet remonté par Anonymous le ven. mars 11, 2022 8:01 am.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités