Mise à jour Ridecontrol Giant

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Cyclo32 a écrit : lun. avr. 19, 2021 5:32 pm De plus maintenant, je ne peux plus connecter l'appli au vélo si je refuse la maj.
Chez Giant les mises à jour sont imposées : pas de connexion au vélo tant que c'est pas fait.
Cyclo32
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 11:52 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Cyclo32 »

J'ai contacté le Giant Store d'Auch, qui au passage a été très réactif et avec un très bon accueil 😉.
J'ai déposé le vélo ce jour pour passer la maj et vérifier si les coupures d'alimentation étaient dû à la maj.
J'ai récupéré le vélo en fin de journée, avec une checklist complète du vélo avec rapport à l'appui 😃.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler et donc de vérifier les coupures d'alimentation.
Par contre, en voulant connecter l'appli au vélo, il me propose de passer de nouveau la maj 🤔, donc appli toujours indisponible 🤬. J'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller l'appli, de m'identifier à nouveau et là Oh miracle ! L'appli me permet de me connecter sans me proposer la maj 😃.
J'ai fait cette manip sur 2 smartphones et tout est ok.
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Cyclo32 a écrit :J'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller l'appli, de m'identifier à nouveau et là Oh miracle ! L'appli me permet de me connecter sans me proposer la maj
C'est donc un problème avec l'appli elle-même, et pas forcément avec la dernière mise à jour. Ça aurait été quand même intéressant de savoir si les coupures de l'assistance persistent...
gggaga
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 23, 2021 5:32 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par gggaga »

Sur play store l;app est repasée a la version 1.4.0.6,
Désinstaler et réinstaller et ça doit fonctionner normalement
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Je viens de jeter un œil au Google play store, la version actuellement en ligne est la 1.5.0.8, sortie le 15 avril. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou alors Apple est plus réactif que Google !
Falco

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Falco »

Bonsoir
Après mise à jour Bluetooth entre mon android et mon vélo giant Explore E+0gts ce dernier ne démarre plus le compteur EVO affichant pendant une seconde le logo Giant et s'éteint rendant ainsi le vae inutilisable.
Une solution ? avant retour au magasin Giant.
Je précise que la mise à jour s'est faite normalement j'ai pu ensuite faire un test des différents organe du vélo tout les voyants étaient au vert par la suite le compteur Evo s'est arrêté
Cyclo32
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 11:52 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Cyclo32 »

2 sorties vélo de 35 km et 50 km, une seule coupure de l'assistance avec l'appli connectée.
Les prochaines sorties se feront sans connecter l'appli.
carpes37
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 11:37 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par carpes37 »

je viens de m'inscrire car depuis la mise à jour, le mode " marche à pied " ne fonctionnait plus.
voici mon compteur et mon boitier de commande
je viens d'y arriver après plusieurs essai
1) allumer le compteur
2) appuyer sur le bouton "T" (la barre indicateur de couple va s'allumer et monter jusqu'en haut)
3) appuyer sur niveau d'assistance vers le haut, et le vélo se met a avancer :mrgreen:
Fichiers joints
Screenshot_2-1.jpg
Screenshot_2-1.jpg (118.39 Kio) Vu 12026 fois
Screenshot_1-1.jpg
Screenshot_1-1.jpg (62.81 Kio) Vu 12026 fois
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

carpes37 a écrit :je viens de m'inscrire car depuis la mise à jour, le mode " marche à pied " ne fonctionnait plus.
Cette modification est intervenue lors d'une précédente mise à jour de Ridecontrol, je dirais au moins un an en arrière. Tu ne dois pas te servir souvent de ce mode ! :)

Le problème de Giant c'est qu'il ne communique pas sur ces mises à jour, alors on ne sait pas ce qui a été modifié. Un exemple est la lumière du vélo : quand j'ai acheté le mien, elle s'allumait dès que je mettais l'assistance en marche. Puis après une mise à jour elle a cessé de s'allumer automatiquement, il fallait appuyer pendant 3 secondes sur son bouton pour l'allumer ou l'éteindre, ce que Giant avait bien sûr omis de signaler. Du coup, j'ai cru pendant un bon moment que cette mise à jour avait foiré l'allumage des lumières. Avec le temps j'avais fini par apprécier cette fonctionnalité, qui ne m'obligeait plus à éteindre les lumières à chaque démarrage de l'assistance. Mais patatras, une des mises à jour ultérieures a rétabli l'ancien mode opératoire ! Sans prévenir évidemment...

Je n'ai pas effectué la dernière mise à jour à cause de tout ça : difficile de l'installer quand on ne sait pas dans quelle galère on risque de tomber. Je préfère attendre les avis.
carpe37

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par carpe37 »

je savais que la manip avait changé mais je ne me rappelais plus comment faire
et non je ne m'en sers presque pas.
mais mercredi dernier j'ai du porter mon VTTAE pour passer au dessus d'un arbre et là çà m'aurait bien aidé.
donc content d'avoir retrouvé cette fonctionnalité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités