Mise à jour Ridecontrol Giant

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par voltovelo »

Communication d'hier de Giant Allemagne

"Chers propriétaires de vélos électriques GIANT, nous savons que vous attendez depuis maintenant longtemps la nouvelle application RideControl pour vélos électriques.

C'est pourquoi nous souhaitons vous tenir informés de son stade de développement :

Le Bêta-test a été réalisé avec succès et toutes les fonctionnalités ont été testées. L'application est actuellement en phase de certification chez Google et Apple Store.

Au cours de cette phase, une grande attention est accordée à la protection des données et aux droits d'accès des tiers, car les deux sociétés appliquent des normes de sécurité très strictes.

Malheureusement, ce processus prend beaucoup plus de temps que prévu.

Nous aimerions pouvoir vous annoncer une date de lancement mais comme ce processus relève de la responsabilité de Google et d'Apple, nous n'avons malheureusement pas le pouvoir d'accélérer les choses.

Dès que la nouvelle application sera disponible en téléchargement, un message automatique apparaitra sur l'application que vous utilisez actuellement et qui pose problème.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne et la longue attente occasionnées.

Votre équipe GIANT".
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Merci @voltovelo ! Je suis impatient de voir le résultat, et j'espère qu'il sera tel que la note globale de l'appli dans le Play Store va pouvoir enfin décoller !
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

La nouvelle appli "Giant Ridecontrol app" est disponible. Résumé : on est passés d'une bouse intergalactique notoirement dysfonctionnelle à une appli très ergonomique à l'interface soignée et esthétique. Cette fois-ci Giant ne s'est pas foutu de ses clients.

Seul bémol : un appui sur le bouton "Connect with Google" provoque le crash systématique de l'appli (sous Android). Mais bon, il suffit de s'enregistrer à l'ancienne, à l'aide d'une adresse email et d'un mot de passe (qui doit contenir au moins une lettre majuscule, une minuscule et un chiffre, je le dis pour ceux qui ont des difficultés à lire l'anglais). Un code de confirmation est envoyé à l'adresse spécifiée, qu'il suffit de recopier dans le champ dédié, et c'est fini.

La connexion Bluetooth avec le vélo est immédiate. 4 mises à jour doivent être effectuées, qui s'enchainent sans intervention de l'utilisateur. Je rappelle ce que j'ai dit plus haut pour l'avoir expérimenté : le smartphone doit se trouver à proximité du vélo et ne doit pas être tenu en mains mais posé à environ 45°sur un meuble (pour libérer les antennes). On n'y touche plus jusqu'à la fin de la mise à jour, lorsqu'un message apparaît demandant de reconnecter le vélo pour finaliser celle-ci.

Il semble que la nouvelle appli répare les conneries faites par l'ancienne. Je l'ai constaté avec mon feu arrière, qui s'allumait une fois sur deux, ce qui dans la pénombre (soir, tunnel, ...) posait un sérieux problème de sécurité. Maintenant il s'allume systématiquement avec le feu avant.

Il est clair que Giant a fait un gros effort et qu'il a confié le développement de cette appli à des gens compétents, bien que les commentaires sur le Play Store signalent plusieurs problèmes (ce qui de toute façon est inévitable, la manière dont les gens utilisent une appli étant très variée). En tout cas, en ce qui me concerne j'en suis très satisfait.
Babe

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Babe »

Bonsoir
Je viens d'essayer avec nouvelle version soi-disant enfin aboutie ......rien n n'a changé...impossible de connecter mon bike ....je suis dégoûté..depuis des mois que j'attends enfin une amélioration rien de cela et mon vendeur qui est à la rue sur ce sujet
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

@Babe,

Au début, avec l'ancienne version, j'avais également du mal de connecter l'appli au vélo (smartphone sous Android 9), et une fois que c'était fait les mises à jour échouaient. Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai fini par comprendre que je ne devais pas tenir le smartphone en mains mais le poser quelque part en oblique (pas à plat) à environ 1 m du vélo. J'utilise le Wifi pour les mises à jour. Il se peut que le signal 3 ou 4G ne soit pas suffisamment fort et/ou stable, d'où l'importance du Wifi pour télécharger la mise à jour avant de l'envoyer en Bluetooth vers le vélo.
Karine73
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 28, 2021 12:37 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Karine73 »

Bonjour j ai un giant E+2 pro2020 que je n ai encore pas utilisé or ce jour je met l application et il me demande une mise à jour que je fais et la plus rien ne s affiche sur mon vélo je ne peux donc pas l utiliser comment faire ????
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Bonjour Karine73,

Je ne suis pas réparateur chez Giant, mais d'après ce que j'ai vu le Giant Trance E+ 2 pro 2020 dispose d''une commande déportée de sélection du niveau d'assistance (près de la poignée gauche), mais pas d'un écran. Donc, en tout état de cause rien ne peut s'afficher, alors je ne comprends pas la question.
Cyclo32
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 11:52 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Cyclo32 »

Bonjour,
Ma femme dispose depuis peu d'un Giant Thrive E+1 Pro. Lors d'une sortie ce we, l'appli Ride Control lui indique qu'une maj est disponible. Quand on essaie de la passer tout se passe bien jusqu'à ce que l'appli demande de reconnecter le vélo pour continuer la maj. Quand je relance l'appli, elle me repropose la maj.
De plus, je ne sais pas si cela est lié, mais depuis l'alimentation se coupe lors d'une sortie et elle doit rallumer le ride controlpour retrouver l'assistance.
D'avance merci pour votre aide.
Laurent
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

@Cyclo32,

Merci pour l'info ! J'ai effectivement vu qu'il y avait une mise à jour mais je ne l'ai pas encore effectuée. Du coup je vais attendre la prochaine, histoire de voir si le bug sera fixé. Ceci dit, je pourrais quand même l'effectuer pour savoir si l'assistance se coupe également chez moi. Je vais y réfléchir...

Quant à la demande de reconnexion à l'issue du transfert des données, elle est normale et termine toutes les mises à jour. Ça veut tout simplement dire que celle-ci s'est bien déroulée et qu'il ne reste plus qu'une étape pour terminer le processus. Alors la reproposer ensuite est étrange, apparemment quelque chose s'est mal passé, ce qui pourrait expliquer les coupures de l'assistance. Tu devrais recommencer jusqu'à ce qu'elle ne la propose plus. Je le répète une énième fois : utiliser si possible le Wifi plustôt que les données mobiles, placer le smartphone incliné à 45° à proximité du vélo mais sans le tenir en main, et ne pas intervenir avant la fin.
Cyclo32
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 11:52 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Cyclo32 »

@Oghan
Merci pour ta réponse. J'ai tenté 5 ou 6 fois de le mettre à jour, mais rien n'y fait. Comme tu le décris, je suis bien en Wifi avec un bon signal, le tel posé à proximité du vélo. De plus maintenant, je ne peux plus connecter l'appli au vélo si je refuse la maj.
Demain, je vais joindre le Giant Store près de chez moi pour essayer d'en savoir plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités