Mise à jour Ridecontrol Giant

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Mise à jour Ridecontrol Giant

Message par Oghan »

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum, et c'est plutôt du négatif ! Je possède un Giant Explore E+ 1 de 2019.

Après la mise à jour du système proposée par la dernière version de l'appli Ridecontrol (ou plutôt imposée, parce que l'appli n'affiche aucunes données aussi longtemps que cette mise à jour n'est pas effectuée) je m'aperçois que la lumière ne fonctionne plus.

D'autre part, cette mise à jour était censée permettre d'activer le walk-assist (le moteur entraine le vélo lorsqu'on est à pied) d'une simple pression prolongée sur l'une des flèches haut ou bas du sélecteur de niveau d'assistance. Or, walk-assist ne fonctionne plus du tout, même après une pression sur le bouton d'origine, sous la commande déportée.

Je sais depuis 1 an que cette appli est du bricolage, mais de là à supprimer deux fonctions quasi-essentielles, franchement ça tient de l'amateurisme !

Quelqu'un a-t-il effectué cette mise à jour récemment, et a-t-il fait le même constat ?
Kitou

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Kitou »

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour ,qui n’est là que pour modifier et soit disant faciliter l’accès au mode smart assit des nouveau modèle de vtt 2020 , et pas walk assist qui est autre chose . A l’allumage de la commande , c’est le mode smart assist qui est automatiquement activé, il suffit de changer de mode avec le bouton bas pour les modes 1 et 2 et le bouton du haut pout les 3 autre modes .Lorsque que l’on est sur un mode 3 par example ( 3 diodes allumées) , il suffit de maintenir appuyé quelques secondes l’un des deux boutons ( haut ou bas ) pour activer le mode smart assist . Par contre je viens de remarquer qu’il il y a un problème , je ne sais pas si cela est du à la mise à jour mais ce mode smart assist qui fonctionnait à merveille , ne fonctionne plus correctement , alors j’éteins la commande et la rallume en général le mode smart assist fonctionne à nouveau mais bon je vais voir avec mon vélociste .

J’ai un transe e 2 pro .
Joco

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Joco »

Bonjour j’ai exactement le même souci que vous suite à la mise à jour de l’app . Depuis lors quand j’allume mon ridecontrol one seul la lumière assistance moyenne s’allume sans mettre les deux lumières du dessous . Hors avant cela lors de la mise en route du ride control one seul le mode eco s’allumait . Et malheureusement le bouton walk assist ne répond plus à rien :/

Si quelqu’un a une solution je suis preneur ! Merci

Giant trance e +3 2020
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Oghan »

Bonjour,

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, bien que la cause du problème soit identique : cette foutue mise à jour du 27 mars. Mon vélo, un Giant Explore E+ 1, est équipé de cet afficheur, alors que vous deux parlez d'un afficheur à diodes. D'autre part, le problème que je rencontre est que les lumières avant et arrière ne s'allument plus au démarrage du moteur, comme c'était le cas jusqu'alors.

@Joco,

Concernant le walk-assist, j'ai cru également au début qu'il ne fonctionnait plus. Or, c'est son mode opératoire qui a changé : maintenant, tu dois appuyer sur le bouton walk-assit, le relâcher, puis dans les quelques secondes qui suivent maintenir la pression sur l'une des deux flèches de sélection du niveau d'assistance. Aussi longtemps que tu maintiens la pression le walk-assit fonctionne. Dès que tu relâches le bouton fléché elle se coupe. C'est beaucoup plus ergonomique que de devoir, comme avant, maintenir la pression sur le bouton walk-assist situé sous la commande déportée, ce qui créait des crampes à la longue.
briouxar
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 7:40 am
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par briouxar »

Bonjour, comment faire la mise à jour? moi j'ai ça et mon revendeur ne sait pas ce qu'il faut faire. Merci à vous
Fichiers joints
Giant ecran1.jpg
Giant ecran1.jpg (57.97 Kio) Vu 38814 fois
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Oghan »

@briouxar,

D'abord il faut que tu allumes ton vélo, je veux dire par là qu'il doit être en état de marche et que son écran doit être allumé, auquel cas il émet un signal bluetooth que ton smartphone peut capter (si le bluetooth est activé bien sûr). Le wifi de ta boxe et du smartphone doivent également être activés, parce que ce dernier télécharge la mise à jour en wifi et la transmet au vélo en bluetooth (sauf si tu télécharges par les données mobiles).

La photo que tu as jointe montre que le vélo n'est pas connecté. D'ailleurs je me demande comment l'appli sait qu'il a besoin d'une mise à jour !

Voilà, j'espère que ceci t'auras aidé. N'hésites à revenir pour dire si ça a marché !
Avatar du membre
09 Explore E+ 1 GTS
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 2:47 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par 09 Explore E+ 1 GTS »

Bonjour,

J'ai acheté un Giant Explore E+ 1 GTS 25km/h XL Black le 20 septembre 2019. Très content de mon VAE. Je fais maison / boulot 40 km, 3 fois par semaine et j'en avais un peu marre du VTC normal et un peu lourd, je n'ai que 56 ans.
J'ai téléchargé l'application RideControl E-Bike sur mon smartphone pour avoir mes parcours avec sur chaque sortie : la puissance, la consommation, le pédalage, le parcours ...
1°: Il n'a jamais reconnu ma ceinture cardio Garmin ???
2° Vers le mois de mars/avril 2020, j'ai du faire une mise a jour de RideControl E-Bike sur mon smartphone qui a aussi fait une mise à jour sur le compteur du VAE (car le compteur était bloqué ?) et c'est après que les malheurs ont commencé: plus de lumière, plus de liaison entre le Smartphone et le compteur, je n'avais que l'altitude et une vitesse de 26.1 km/h même à l’arrêt ?

Vu que plus rien ne fonctionnait, je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a fait une mise a jour du VAE : j'ai retrouvé la lumière, à chaque démarrage je suis sur la position Normal (un petit détail pour la position auto il faut aller sur Eco + et attendre 5 sec touche du bas et Auto arrive)
Pour la lumière du VAE, restez 5 secondes sur le bouton lumière la même chose pour l'éteindre, toujours sur ce bouton on règle la luminosité du compteur (pour moi cela ne sert a rien).

Je n'ai toujours pas la communication avec le smartphone (je ne sais pas si mes parcours sont sauvegardés, il n'y a pas de lien sur une page Giant pour voir notre compte et les parcours ...) rien n'existe pour télécharger les informations des parcours en CVS (excel).
Donc hier, j'ai désinstallé l'application sur le smartphone pour la remettre à jour et maintenant après l'avoir réinstaller j'ai remis mon email et j'ai redemandais 4 fois le mot de passe rien n'arrive sur mon courriel.

Quels sont les informaticiens qui ont fait cette me..e ?

Si vous avez la notice avec la nouvelle version du logiciel, je suis preneur
Dernière demande, avez vous pour mettre ce programme sur votre compteur, je cherche partout mais je ne trouve pas ? image fichier joint

Merci Gilles
Fichiers joints
WEB_Image Giant RIDECONTROL EVO v1 2 Display for G 410000104-1721275343.jpg
WEB_Image Giant RIDECONTROL EVO v1 2 Display for G 410000104-1721275343.jpg (25.85 Kio) Vu 38534 fois
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Oghan »

09 Explore E+ 1 GTS a écrit : sam. juil. 04, 2020 3:32 pm Pour la lumière du VAE, restez 5 secondes sur le bouton lumière la même chose pour l'éteindre
Alors là, chapeau bas ! Je n'avais plus de lumière après la mise à jour du 27 mars, et voici que tu arrives avec la solution, que je viens de tester et qui fonctionne comme tu l'indiques ! :D

Ces crétins de chez Giant auraient pu mentionner quelque part la nouvelle manière d'allumer la lumière. Mais finalement c'est beaucoup mieux qu'avant, où la lumière s'allumait dès qu'on mettait le vélo en marche, ce qui obligeait à l'éteindre dans la foulée.

Concernant l'appli dont tu parles (GPS je suppose), non, je ne l'ai pas installée. De toute façon c'est le bordel le plus complet avec l'appli RideControl, il suffit pour s'en convaincre d'aller lire les commentaires sur le Google Play Store. Je crois que la notation moyenne est de 2 sur 5.

Chez moi la communication entre le vélo et mon smartphone se fait sans problème. Il faut seulement veiller à avoir un bon signal Wifi (en cas de mise à jour) et se trouver tout près du vélo pour le bluetooth. Une chose importante est de ne pas tenir ton smartphone en main, mais de le poser sur un meuble par exemple. Ça améliore la communication, parce qu'elle est plus stable.

Merci encore pour la lumière ! :D
pierre.berthollet

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par pierre.berthollet »

Bonjour,
Jai acheté un Vtt ae Giant Fathom E+2 29" en mars 2020.
Pendant le premier mois, la connection au téléphone a bien fonctionné.
Puis cette connection est devenue impossible (echec)....
Ensuite periode de Covid19.
Retour en concession en juillet pour mises à jour du vélo et téléphone. Depuis la seule information transmise est la distance parcourue.
Nouveau retour en concession le 24 septembre: pas d'amélioration. Seule la distance est renvoyée et elle est fausse (11 km parcourus renvoyé 18.2 sur l'application).
Le concessionnaire me dit que tout va bientôt rentrer dans l'ordre?????. Giant travaille sur ce sujet.!!!
Je suis très déçu de cette application, car impossible de suivre ses parcours.
Pas sérieux.
Oghan
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 1:56 pm
Contact :

Re: Mise à jour Ridecontrol

Message par Oghan »

@pierre.berthollet,

Bienvenue dans le club des déçus de cette appli ! :)

Le problème principal avec Giant est qu'il ne communique pas sur les modifs qu'il lui apporte au fil des mises à jour, si bien qu'on se retrouve avec ceci ou cela qui ne fonctionne plus, alors qu'en fait c'est la procédure qui a changé. Mais personne ne la connaît, pas même Giant France, ce que j'ai pu constater avec les feux de mon vélo qui ne fonctionnaient plus après une mise à jour.

Je présume que même ton concessionnaire n'est pas au courant de ce qu'a modifié Giant. Demande-lui de se renseigner sérieusement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités