coupure batterie giant 1.5 pro

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
posa

coupure batterie giant 1.5 pro

Message par posa »

bonjour,
par intermittence, j'ai des coupures de l'alimentation electrique, sur mon Giant full 1.5 pro,et il faut environ 2 minutes pour pouvoir rebénéficier de l'assistance electrique.. mes données nbr de km , temps du trip, sont remises à zéro ! le VAE a moins de 2 ans et 3000 km.
Quelqu'un a t il eu deja ce probleme?
merci
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par voltovelo »

Bonjour,
As tu essayé de mettre un peu de nettoyant contact sur les broches ? La batterie se coupe à n'importe quelle vitesse ?
robocop
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 11:24 am
Contact :

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par robocop »

oui en effet j'ai eu ce problème sur mon giant full sur une marche un peu costaud mon sabot est venu se plaquer sur le bas moteur et a endommagé le cable sonde de roue à alimentation moteur (appeler capteur) créant un faux contact, pas d'autre choix que de changer le cable (50 euros environ)
bonne continuation mais peut etre que dans ton cas c'est un autre probleme, un passage à la valise chez ton velociste t'en diras peut etre un peu plus
posa

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par posa »

bonjour, exactement le meme probleme, le commodo de changement de progrmme deja changé et le pb persiste....de nouveau la concess va me le changer, mais je pense plutot à une soudure qui chauffe!
jmarcusse

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par jmarcusse »

Bonjour Posa,
Le problème est-il réglé et comment? (j'ai le même problème).
Merci, cordialement.
Jauge

coupure batterie Giant Dirt E 3

Message par Jauge »

Bonjour

j'ai un problème similaire comme in faux contact, l'assistance s'arrête après 5 à 6 coup de pédales.. je dois éteindre le boitier de commande et le rallumer pour avoir le droit à une assistance pour 5 a 6 nouveau coup de pédales.. un peu galère tout cela..
Est ce que vous auriez vécu cela et avez une idée sur la solution à apporter??
Le boitier à un soucis apparemment , il ne m'indique plus la vitesse à laquelle je roule, mais les autres options fonctions, je pense que le problème vient de là..
ça se change j'imagine..
merci pour vos conseils

joël
Troki74

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par Troki74 »

Bonjour,
Exactement le même problème assistance se coupe au bout de quelques coups de pédale, as tu aussi un voyant rouge qui clignote?
Tomflu

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par Tomflu »

Bonjour,
Jauge, si jamais mon message est publié un jour, je suis passé chez mon bouclard suite au même problème que toi, cela serait lié au capteur de vitesse (de mon côté j'avais oublié de remettre l'aimant sur mon disque...) si toi c'est pas le cas, tu as peut-être de l'humidité sur le câble qui fait remonter l'information Si ça peut te servir
Tomfly
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 5:47 pm
Contact :

Re: coupure batterie giant 1.5 pro

Message par Tomfly »

Bonjour,
Jauge, j'ai eu exactement le même problème, de mon côté, oubli de remettre le capteur aimanté sur disque lors de changement de pneus, si tu n'a pas cette origine ça peut venir du câble qui fait remonter l'information.


Sujet remonté par Anonymous le mer. déc. 08, 2021 2:55 am.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités