Protection de la prise quand j'enlève la batterie en Public

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Avatar du membre
09 Explore E+ 1 GTS
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 2:47 pm
Contact :

Protection de la prise quand j'enlève la batterie en Public

Message par 09 Explore E+ 1 GTS »

Bonjour,
A tous mes arrêts, je sur-cadenasse (Kryptonique) avec un point fixe, le cadre et une roue et un autre cadenas pour la seconde roue mais je mets 10 minutes a bien trouver les places pour des cadenas et ne pas abîmer le VAE.

Une autre action que je fais, j'enlève la batterie (3.4 kg) et je l’embarque avec moi,un VAE sans batterie et moins intéressant a voler.

Question : Pourquoi Giant n'a pas mis les prises de contact sur la partie supérieure ?

car s'il n'y a plus de batterie :
    Lors d'une pluie la prise est trempée et je ne veux pas faire de court-circuit en la remontant pour repartir chez moi.
      La prise est visible par tout le monde donc possibilité de casser ces contacts.
      Mais (voila le profit) Giant vend une protection (même pas dans le kit avec le chargeur est coûte vers les 5 € :oops: ) pour cacher cette prise

      voila les photos du boitier protecteur

      A+ Gilles
      Fichiers joints
      20200913 protection prise VAE Giant.JPG
      20200913 protection prise VAE Giant.JPG (74.25 Kio) Vu 12942 fois
      Avatar du membre
      voltovelo
      Site Admin
      Messages : 224
      Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
      Contact :

      Re: Protection de la prise quand j'enlève la batterie en Public

      Message par voltovelo »

      Bonjour Gilles,
      je ne connaissais pas cet accessoire. Merci pour le partage. Cela peut éviter les contacteurs de s'oxyder.
      a bientôt @ fond les watts !
      cox83
      Messages : 8
      Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 5:33 am
      Contact :

      Re: Protection de la prise quand j'enlève la batterie en Public

      Message par cox83 »

      Bjr,
      il existe un kit en effet,je l'ai et c'est très pratique.Un cache sur la batterie et un sur les contacts du vélo. ;)
      Répondre

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités