Controlleur 243-YBDEC-04 qqn connait ?

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
hugetoon
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 2:40 pm
Contact :

Controlleur 243-YBDEC-04 qqn connait ?

Message par hugetoon »

Bonjour a tous,

J'ai récupéré un vieux contrecoller Giant, que je voudrais essayer de faire marcher (avec un moteur de récup aussi).
Il est basé sur le microcontrôleur MicroChip 16F873A (j'ai pas prévu de dumper la ROM).
Je suis preneur de toute informations le concernant (modèle de vélo, schémas éléc, doc).

Le contrôleur est labellisé 243-YBDEC-04 / D0611B011164 et il y a avec le boîtier de "commande" qui se fixe sur le guidon: 3 led pour la batterie, bouton et led "eco", bouton "on/off" + un bouton planqué sur la face "arrière", probablement "reset".

A l’intérieur le circuit porte l'inscription:

A par le branchement du boîtier de contrôle (6 contacts rectangulaire blanc male, 2 rangées), je pense avoir identifié
Le + et le - de la batterie (rectangulaire blanc, fils rouge et noir)
Les 3 phases du moteur (rectangulaire blanc, fils gris, blanc et marron)
Les 5 contacts pour les capteurs hal (+, - et 3 signaux, rectangulaire rouge femelle, 2 rangées, même type que celui du boîtier de contrôle)

Par contre il y a encore un branchement dont je ne sais pas l'utilité: connecteur rectangulaire blanc avec, femelle, deux fils, rouge (trou rond) et blanc (trou rond) carré. Sur le circuit imprimé il est identifié par "CON2P"

Dans le boîtier de contrôles il y a 3 connecteur non utilisés (les trous pour câbles sont bouchés) qui semble correspondre a deux poignées de frein et une poignée d’accélérateur.
vincent_31

Re: Controlleur 243-YBDEC-04 qqn connait ?

Message par vincent_31 »

Bonjour,
Moi aussi je viens de récupérer un vélo Giant avec le meme controleur qui marchait mais maintenant il n'y a meme plus l'alim sur le boitier de commande. T'es tu avancé sur tes recherches? Je cherche toutes les infos en vue de le dépanner.
Cordialement


Sujet remonté par Anonymous le mer. oct. 25, 2023 1:52 am.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités