Double batterie

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
jpsisco

Double batterie

Message par jpsisco »

Bonjour, je viens d'acheter une deuxième batterie energypak 500 pour augmenter mon autonomie (j'ai déjà une 625). Est-il possible de la raccorder comme avec l'extender energypak plus (gestion des 2 batteries simultanée) ? Ou dois-je attendre que la 625 soit déchargée pour la remplacer.
Merci d'avance
Martin123
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 15, 2023 8:06 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Double batterie

Message par Martin123 »

Bonjour Jpsisco,

Sans connaître exactement la marque et le modèle de votre système Energypak, je peux vous fournir des informations générales.

Certains systèmes de vélo électrique ou de stockage d'énergie sont conçus pour gérer plusieurs batteries simultanément, ce qui permet d'augmenter l'autonomie sans attendre que l'une soit complètement déchargée avant d'utiliser l'autre. Cela est souvent réalisé en ayant un système de gestion de batterie intégré (BMS) qui gère intelligemment la charge et la décharge des deux batteries.

Si votre système Energypak prend en charge la gestion simultanée de deux batteries, vous devriez pouvoir connecter à la fois la batterie 625 et la nouvelle batterie 500 simultanément. Cela augmenterait efficacement votre capacité totale et votre autonomie.

Cependant, si votre système Energypak actuel ne prend pas en charge cette fonctionnalité, vous devrez peut-être utiliser la batterie 625 jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée avant de connecter la nouvelle batterie 500.

Pour être sûr des capacités de votre système Energypak spécifique et de la manière de connecter la nouvelle batterie, consultez le manuel d'utilisation ou contactez le fabricant ou le revendeur chez qui vous avez acheté les batteries. Ils pourront vous fournir les informations les plus précises et pertinentes en fonction de votre produit.

Veuillez toujours suivre les directives du fabricant pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité optimale de votre système Energypak. Profitez de vos temps de trajet prolongés avec la batterie supplémentaire !
Jamel10
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2023 4:00 am
Contact :

Re: Double batterie

Message par Jamel10 »

Bonjour,

En effet, si votre système Energypak actuel ne prend pas en charge cette fonctionnalité, vous devrez peut-être utiliser la batterie 625 jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée avant de connecter la nouvelle batterie 500.


Sujet remonté par Anonymous le dim. sept. 24, 2023 10:11 pm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités