Latest capacity full charge - enerpak500

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Giant : Full-E+0 , Full-E+1, Full-E+2...
Foremos
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2024 3:26 pm
Contact :

Latest capacity full charge - enerpak500

Message par Foremos »

Bonjour,

J'ai acquis un explore E2+ GTS en 2022. Pas de problèmes pendant 18 mois, autonomie constante et très alignée avec les estimations de "l'ordinateur de bord". Sauf que depuis cet hiver j'ai constaté une baisse structurelle de l'autonomie de l'ordre de 30%. Je roule essentiellement l'été et cet hiver j'ai fait quelques trajets par des T° légèrement négatives (avec surconsommation forte, que j'avais imputée aux T°basses).
Le vélo est parti en révision chez un revendeur agréé, et le "battery health" est sorti à 99%, le "number of event codes" est à 0 --> le revendeur n'a rien constaté d'anormal.

Cependant en relisant après coup le rapport de test j'ai vu les choses suivantes : Latest Capacity Full Charge = 407.8 Wh.
Or la batterie est une 500 Wh, celà signifie t'il que la capacité maximum a été impactée de l'ordre de 20 % ? (ce qui expliquerait le gros de la perte d'autonomie) ?
J'irai revoir le revendeur d'ici quelques jours, à tout hasard si quelqu'un ici a été confronté au même problème ou peut m'orienter sur cette "latest capacity" je suis preneur.

Merci par avance,

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités