Que penser des vélos Hepha ?

Vous souhaitez avoir un avis sur un vélo électrique urbain en général? Postez votre message dans ce forum consacré à toutes les marques de VAE : Décathlon, Nakamura, Moma , Rich Bit ...
jmb13

Que penser des vélos Hepha ?

Message par jmb13 »

Bonjour,

J'ai une pratique type ville/gravel. Mon terrain de jeu favori est le Parc National des Calanques qui a quelques beaux parcours vélo, mais aussi la ville, et des sorties mixte vélo/nage. J'exclus donc le VTT parce que trimbaler la monopalme, la combi, etc sur le dos sur un VTT qui a une position plutôt "couchée" et pas de porte bagages est loin d'être idéal et pour la ville non plus. Je roule pour le moment sur un Riverside 540e avec lequel j'ai fait quelques belles sorties comme le Belvédère d'En Vau par le chemin du Centaure (pour ceux qui connaissent), Col de Sormiou, de Morgiou (pour aller nager...). J'ai don c une pratique plutôt gravel si j'ai bien compris et le VTC est un bon compromis pour moi (position assez droite pour porter le matériel de nage sur le dos par exemple).

Je viens de voir ces vélos dont je n'avais pas connaissance, les Hepha ( https://hepha.com/fr ). Sur le papier c'est alléchant, 80 à 100 Nm pour le moteur, équipement Shimano, joli cadre, super autonomie, et prix très attractif. Mais je ne sais qu'en penser... Le moteur est "maison", conçu en Allemagne et fabriqué en Chine, je vois peu d'essais... Et surtout pas de retour sur la fiabilité et le problème de pièces détachées et du SAV eh France, même si ils sont distribués par Decathlon.

Quel est votre avis ? Avez-vous des retours sur ces vélos ?

Merci !
Hello62

Re: Que penser des vélos Hepha ?

Message par Hello62 »

SAV inexistant.
modèle Trekking 7 ultra low

Après trois relances, par mails et sur leur site, concernant un problème en mode turbo (fonctionnement saccadé malgré un pédalage régulier) et l'allumage auto des feux qui ne fonctionne pas, je n'ai toujours aucune réponse de leur part.

Vélo bien fini mais mal réglé pour la partie moteur et logiciel :
lorsque l'assistance est coupée il faut un effort considérable au pédalage pour avancer.
En mode eco lorsque vous pédalez et dépassez les 25 km/h un bridage au pédalier se fait sentir.
L'allumage automatique des feux ne fonctionne pas.
Certaine adresses mail sont considérées comme non conforme lors de la connexion à l'application hepha vous ne pouvez donc pas peaufiner certains paramètres.

Sujet remonté par Anonymous le dim. déc. 10, 2023 1:55 pm.
Répondre