Que penser des vélos Hepha ?

Vous souhaitez avoir un avis sur un vélo électrique urbain en général? Postez votre message dans ce forum consacré à toutes les marques de VAE : Décathlon, Nakamura, Moma , Rich Bit ...
jmb13
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 19, 2023 7:07 pm
Contact :

Que penser des vélos Hepha ?

Message par jmb13 »

Bonjour,

J'ai une pratique type ville/gravel. Mon terrain de jeu favori est le Parc National des Calanques qui a quelques beaux parcours vélo, mais aussi la ville, et des sorties mixte vélo/nage. J'exclus donc le VTT parce que trimbaler la monopalme, la combi, etc sur le dos sur un VTT qui a une position plutôt "couchée" et pas de porte bagages est loin d'être idéal et pour la ville non plus. Je roule pour le moment sur un Riverside 540e avec lequel j'ai fait quelques belles sorties comme le Belvédère d'En Vau par le chemin du Centaure (pour ceux qui connaissent), Col de Sormiou, de Morgiou (pour aller nager...). J'ai don c une pratique plutôt gravel si j'ai bien compris et le VTC est un bon compromis pour moi (position assez droite pour porter le matériel de nage sur le dos par exemple).

Je viens de voir ces vélos dont je n'avais pas connaissance, les Hepha ( https://hepha.com/fr ). Sur le papier c'est alléchant, 80 à 100 Nm pour le moteur, équipement Shimano, joli cadre, super autonomie, et prix très attractif. Mais je ne sais qu'en penser... Le moteur est "maison", conçu en Allemagne et fabriqué en Chine, je vois peu d'essais... Et surtout pas de retour sur la fiabilité et le problème de pièces détachées et du SAV eh France, même si ils sont distribués par Decathlon.

Quel est votre avis ? Avez-vous des retours sur ces vélos ?

Merci !
Hello62

Re: Que penser des vélos Hepha ?

Message par Hello62 »

SAV inexistant.
modèle Trekking 7 ultra low

Après trois relances, par mails et sur leur site, concernant un problème en mode turbo (fonctionnement saccadé malgré un pédalage régulier) et l'allumage auto des feux qui ne fonctionne pas, je n'ai toujours aucune réponse de leur part.

Vélo bien fini mais mal réglé pour la partie moteur et logiciel :
lorsque l'assistance est coupée il faut un effort considérable au pédalage pour avancer.
En mode eco lorsque vous pédalez et dépassez les 25 km/h un bridage au pédalier se fait sentir.
L'allumage automatique des feux ne fonctionne pas.
Certaine adresses mail sont considérées comme non conforme lors de la connexion à l'application hepha vous ne pouvez donc pas peaufiner certains paramètres.
Geypee
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 19, 2024 5:33 pm
Contact :

Re: Que penser des vélos Hepha ?

Message par Geypee »

J'ai une expérience diamétralement opposée avec un Hepha Lowstep en version Performance 90 Nm. Commandé un mardi, je l'ai reçu vendredi, livré sans frais devant ma porte au prix de 2519€. La mise en service se borne à redresser le guidon, à visser les pédales, à charger les batteries, moteur et afficheur (sa prise USB C sert aussi à alimenter un smartphone) avec le chargeur rapide 6A fourni en standard (facturé 130 € chez Bosch...) Une poignée d'heure plus tard, on peut rouler et 50 km plus tard, on constate que l'autonomie en mode Tour intermédiaire atteint un ahurissant 180 km (sur terrain plat, je vis dans la région de La Rochelle) En mode Turbo, soit l'assistance maxi, on peut compter sur 100 km et, logiquement, les 200 km sont envisageables en mode Eco. Qui fait mieux, à puissance égale ? La finition est irréprochable, digne de vélos à 4000 €, tous les assemblages sont meulés et polis avec enduit et peinture satinée. Rien ne grince ni ne vibre et le moteur est inaudible, même en mode Turbo. Luxe et volupté, les vitesses passent en douceur et le pédalage reste très naturel. J'ai atteint 40 km/h sans ressentir le moindre freinage moteur. L'équipe Hepha a répondu en 24 à 48 h à mes demandes. Le manuel utilisateur et celui de l'afficheur (qui sert de clé en empêchant tout démarrage une fois retiré de son support) sont bien traduits en français, mais l'application est actuellement en anglais. On peut s'en passer, le vélo n'étant pas connecté (heureusement !), mais elle donne accès à tous les réglages fins des différents modes, aux historiques de déplacement, à toutes les données de puissance, énergie, distance, etc... et, surtout, aux mises à jour de tous les micro logiciels, moteur, batterie, afficheur... Le fond de carte Google est inutilisable en l'état, car il ne donne que la position et il ne calcule aucun trajet. La liaison Bluetooth est un peu caractérielle, mais on finit par se connecter quand même. Je n'ai pas assez de km au compteur pour préjuger de la suite,mais, à ce jour, le Trekking 7 offre le meilleur rapport qualité /prix du marché, et de loin, à puissance et dotation égale. Hepha a certes fait des économies sur la fourche et sur la selle, corrects sans plus,mais c'est bien tout (et il n'est pas le seul !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités