moteur roue arrière BMX

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mic42
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moteur roue arrière BMX

Message par mic42 »

Bonjour,
Pour aide ma fille à me suivre en vélo je souhaite équiper son vélo BMX d'un moteur roue arrière.
voici une photo du moteur que je veux installer.
Ce moteur est plutôt prévue pour des VTT avec plusieurs vitesse sur la roue arrière, je me pose plusieurs question,
1. L'entraxe est donner pour 135 mm , le BMX a un entraxe de 110 mm, sur la photo on vois sur l'axe comme une entretoise noire, pensez vous qu' il est possible de la recouper afin d'avoir un entraxe de 110 mm?
2. Le filetage qui doit recevoir les pignons libre de vitesse est il le même que celui d'un pignon libre de BMX?
3. Je possède une batterie en 24 volts, je ne trouve que des moteurs en 36 v ou 48 v, en utilisant un contrôleurs de 24 volts serait il possible de faire fonctionner un moteur de 36v ou 48v. Pour exemple si je monte un moteur de 48 volts 500 watt, en utilisant un contrôleur et batterie de 24 Volts, la puissance délivrer sera t'elle de 250 watts?
Merci pour vos conseil a venir,
Cordialement.
Fichiers joints
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Mael OL
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Re: moteur roue arrière BMX

Message par Mael OL »

Bonjour,

Modifier l'entraxe d'un moteur conçu pour 135 mm afin de l'adapter à un BMX avec un entraxe de 110 mm est techniquement possible, mais cela nécessite une précision mécanique élevée. Il faut s'assurer que la modification n'affecte pas l'intégrité structurelle de l'axe et que le moteur peut être solidement fixé au cadre du BMX. Il est recommandé de consulter un spécialiste pour une telle adaptation.

Le filetage d'un pignon libre de BMX peut différer de celui prévu pour un moteur de VTT. Généralement, les BMX utilisent un filetage standard qui peut ne pas être compatible avec le filetage spécifique des pignons conçus pour les moteurs électriques. Il est important de vérifier les spécifications techniques des deux pour s'assurer de leur compatibilité.

Utiliser une batterie de 24 volts avec un moteur conçu pour 36 ou 48 volts est possible avec l'usage d'un contrôleur adapté, mais cela réduira la performance du moteur. La puissance délivrée sera effectivement inférieure, et bien que l'exemple de passer de 500 watts à 250 watts ne soit pas directement proportionnel, attendez-vous à une baisse significative de la puissance et potentiellement de l'efficacité du moteur.

Cordialement.
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