Eclairage e-St 900

Vous cherchez des informations sur les VTTAE Decathlon? Venez discuter sur ce forum consacré aux VTT électrique Decathlon Rockrider : E-ST500 / E-ST900 / Stilus E-All Mountain....
Selamatbobo
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 18, 2020 11:24 am
Contact :

Eclairage e-St 900

Message par Selamatbobo »

Bonjour,

Je possède un e-st 900 d'occasion depuis qq semaines.
Je souhaite l'équiper d'un éclairage connecté au moteur car je ne souhaite pas gérer les éternelles rechargent de batterie par usb....même si les LED aujourd’hui sont moins consommatrices c'est tjs au mauvais moment que la batterie est vide.

La seule information que Décathlon est capable de fournir est que les prise éclairage sur le Brose T en l’occurrence délivre du 6V mais n'est pas capable de citer de référence de lampes compatibles. En cherchant un peu partout sur le Net on trouve des lampes de 6V facilement mais généralement (lorsque l'info est disponible...) non compatibles avec le Brose T. Probablement car la sortie ne peut délivrer que 7.2W....
Cependant les moteurs de 2018 sont censés délivrer 14.6W et les 2019 du 12.5V pour 27.5W...
La référence de mon moteur ne fait partie d'aucune référence trouvée sur le Net....

Bref si vous avez monté des éclairages avant et/ou arrière sur le moteur je suis preneur du modèle/spécification.
Merci
clement.javier
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 13, 2020 9:35 am
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par clement.javier »

Bonjour,

J'ai fait mes recherches et il y a un site qui te fait un comparatif pour des lumières de vélo
accessoire-velo-electrique.fr

Bonne recherche

Cordialement
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par voltovelo »

Bonjour Selamatbobo,
Normalement tu as une prise USB au niveau de l'écran Display LCD. Tu dois pouvoir connecter un éclairage compatible pour l'avant.
SimonD
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 26, 2020 7:02 pm
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par SimonD »

Bonjour Selamatbobo,

Je suis récemment propriétaire d'un e-ST900 que j'aimerais également équiper d'un éclairage alimenté par le couple moteur/batterie.
Partageriez-vous votre expérience ?

Question subsidiaire : comment connaissez-vous la référence exacte et les spécifications du moteur électrique de votre vélo ?

Merci
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par voltovelo »

Bonjour,
Même remarque que précédemment. As tu essayé de connecter un éclairage au niveau de la prise USB qui est sur l'écran Display LCD ?
Oliver12
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 1:51 pm
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par Oliver12 »

SimonD a écrit : sam. déc. 26, 2020 7:09 pm
Question subsidiaire : comment connaissez-vous la référence exacte et les spécifications du moteur électrique de votre vélo ?
Bonjour, on ne vous a pas donné ces infos ou les documents avec ces infos lors de l'achat ? Ou est-ce qu'il vous manque encore des infos ?
Selamatbobo
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 18, 2020 11:24 am
Contact :

Re: Eclairage e-St 900

Message par Selamatbobo »

Bonjour, j'avais oublié avoir posté sur ce forum... du coup j'ai avancé tout seul : éclairages avant + arrière montés sur la batterie.
Pour l'avant il faut juste choisir une lampe qui ne consomme pas trop. Les documentations techniques trouvées sur le net n'étant pas toutes identiques sur les données j'ai fait le choix suivant :

- Avant :
Éclairage Avant LEZYNE EBIKE MICRO DRIVE 500 - Noir 40€
Cable Lupine 10€

- Arrière :
ÉCLAIRAGE ARRIÈRE SUPERNOVA E3 TAIL LIGHT 2 45€
Accroche sous selle, et passage du câble dans le tube de selle.
Cable Lupine 14€
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités