STILUS 2020 - MàJ moteur 75NM vers 85NM (BOSCH PERFORMANCE LINE CX 2020)

Vous cherchez des informations sur les VTTAE Decathlon? Venez discuter sur ce forum consacré aux VTT électrique Decathlon Rockrider : E-ST500 / E-ST900 / Stilus E-All Mountain....
CHEM27

STILUS 2020 - MàJ moteur 75NM vers 85NM (BOSCH PERFORMANCE LINE CX 2020)

Message par CHEM27 »

Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un VTTAE équipé d'un moteur BOSCH PERFORMANCE LINE CX de 2020.

Les informations relatives au VTTAE acheté (STILIUS 2020) indiquent que le moteur équipé délivre 75NM de couple.

Au travers divers forums, j'ai cru comprendre qu'à partir de 2021 il était possible de mettre à jour la version du moteur afin que celui-ci délivre, en autre, 85NM de couple.

La version de mon moteur indiquée sur ma console PURION est la suivante : DU V1.0.2.0

1. Pouvez-vous me dire si ma version moteur correspond à celle nécessaire pour bénéficier des 85NM de couple ? Ou celle-ci correspond-elle au moteur 75NM ?

2. La mise à jour logiciel du moteur permet-elle bel et bien de passer de 75NM à 85NM ?

3. Comment effectuer l'éventuelle mise à jour ? Est-elle réalisable à mon niveau ou doit-elle être obligatoirement effectuée en concession ou par un vendeur agréé ?

Merci d'avance pour les réponses à ces questions.
Cordialement.

CHEM
Yan
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 4:26 am
Contact :

Re: STILUS 2020 - MàJ moteur 75NM vers 85NM (BOSCH PERFORMANCE LINE CX 2020)

Message par Yan »

Bonjour CHEM,

La version de votre moteur, DU V1.0.2.0, correspond au moteur BOSCH PERFORMANCE LINE CX de 75NM de couple. La mise à jour permettant d'atteindre 85NM de couple nécessiterait une version différente.

La mise à jour logicielle du moteur ne permet pas de passer de 75NM à 85NM de couple. La puissance et le couple d'un moteur sont des caractéristiques physiques déterminées lors de sa fabrication et ne peuvent généralement pas être modifiées via une mise à jour logicielle.

Pour effectuer une mise à jour logicielle sur votre moteur, il est préférable de vous adresser à un concessionnaire ou à un vendeur agréé. Ils auront les connaissances et les outils nécessaires pour effectuer correctement la mise à jour et s'assurer de sa compatibilité avec votre modèle spécifique.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,


Sujet remonté par Anonymous le sam. juil. 08, 2023 4:55 pm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités