Mon S20 FE ne se recharge pas sur mon VTT

Vous cherchez des informations sur les VTTAE Decathlon? Venez discuter sur ce forum consacré aux VTT électrique Decathlon Rockrider : E-ST500 / E-ST900 / Stilus E-All Mountain....
Altdorf
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 10, 2023 5:12 pm
Contact :

Mon S20 FE ne se recharge pas sur mon VTT

Message par Altdorf »

Bonjour,
J'ai un VTT Décathlon Rockrider E-Expl 700 et un Samsung Galaxy S20 FE 5G version américaine. Mon téléphone ne se recharge pas sur le port USB prévu du vélo.
- J'ai essayé plusieurs câbles USB (qui fonctionnent sur un chargeur).
- Mon téléphone a 1 mois et se recharge parfaitement sur un chargeur de téléphone ou dans mon auto.
- J'avais un S20 FE (4G) version européenne, que j'ai cassé, celui-ci avait exactement le même problème.
- J'ai testé 3 autres téléphones sur mon VTT et ils se rechargent parfaitement.
- Mon S20 FE 5G se recharge parfaitement sur un autre modèle de VTT Décathlon (disposant d'un autre modèle d'écran) testé en magasin Decathlon.
- J'ai remplacé l'écran de mon VTT par un autre que Decathlon m'a envoyé mais c'est pareil.
- J'ai essayé de désactiver la charge rapide et la charge sans fil de mon téléphone.
J'ai contacté la hotline Decathlon en premier lieu mais après tous les essais que j'ai fait je ne crois pas que ce soit le VTT ou le téléphone qui sont défaillants mais plus tôt un problème de compatibilité.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous une suggestion pour résoudre mon problème ?
charly
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 08, 2024 4:38 pm
Contact :

Re: Mon S20 FE ne se recharge pas sur mon VTT

Message par charly »

Bonjour,

Étant donné que d'autres téléphones se rechargent sans problème sur votre VTT et que votre téléphone se recharge correctement sur d'autres appareils, le souci ne semble pas venir d'un défaut matériel.

Une piste que vous pourriez explorer est celle des heures creuses. En effet, certains appareils électroniques ont des comportements différents en fonction de l'heure de la journée, surtout en termes de gestion de l'énergie. Il se pourrait que le port USB de votre VTT soit conçu pour délivrer une puissance différente ou entrer en mode économie d'énergie pendant certaines heures. Même si cela semble peu probable, ça vaut la peine de tester la charge de votre téléphone à différents moments de la journée, notamment pendant les heures habituellement considérées comme heures creuses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités