Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque Specialized : Turbo Levo, Kenevo...
GILLES81000

Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par GILLES81000 »

Bonjour à tous,
J ai fabriqué en fibre de verre une protection cadre pour LEVO (modele 2018 et anterieur) qui permet d emporter une batterie supplémentaire sans rien modifier du VTT ( pas de modification de câblage ou autres comme certaines solutions proposées sur le marché ...)
Celle ci s’adapte sous la batterie en fonction et tient à l aide de 2 sangles et d’une vis (qui passe à l’intérieur de celle qui tient la batterie du VTT).
En moins de 2 minutes on inverse les 2 batteries qu’elle que soit la taille du cadre. En plus de protéger le moteur , le vélo est beaucoup plus stable de par l abaissement du centre de gravité .
Plus d’angoisse de se retrouver dans la rouge avec 2 batteries disponibles (soit 1000 au lieu de 500 ) ... cool ....
J’ai le moule donc si cela intéresse certains d entre vous , je peux en refaire sans problème.
N’hésitez pas à me contacter pour des photos ou informations supplémentaires.
Fichiers joints
Support seul
Support seul
9A35547C-3E9E-47A7-AFFA-1A083350881E.jpeg (82.46 Kio) Vu 42116 fois
Vue rapprochée du support sur le vélo avec 2 immense batterie
Vue rapprochée du support sur le vélo avec 2 immense batterie
A8998E12-FEE8-413D-B20F-27E60D160289.jpeg (152.03 Kio) Vu 42116 fois
Vue d’ensemble
Vue d’ensemble
2EA73574-9B9F-4BF4-8326-B27C6B62DA35.jpeg (160.89 Kio) Vu 42116 fois
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par voltovelo »

Bonjour Gilles,
Bravo pour ton invention. Cette solution est un vrai plus pour la sécurité par rapport à un sac spécial transport de batterie vélo.
Le 2ème avantage est en effet au niveau du centre de gravité qui reste bas. Avec 2 batteries, le comportement du Levo change t'il?
Bonne journée et bon ride @ fond les watts !
Fontaine thierry

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Fontaine thierry »

Salut, je suis très intéréssé par le support ,faisant pas mal de longue je suis très souvent limite avec une seule batterie . Pourrais tu me joindre au 06 25 24 43 49 .merci.
Dewys Thierry

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Dewys Thierry »

Salut. Super innovation. Est-ce que tu es toujours satisfait de la solution après quelques tours de pédales. En tout cas ça pourrais m’intéresser. Rdv par mail si possible.
Thierry
Gillesvtt83

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Gillesvtt83 »

GILLES81000 a écrit : sam. nov. 30, 2019 2:09 pm Bonjour à tous,
J ai fabriqué en fibre de verre une protection cadre pour LEVO (modele 2018 et anterieur) qui permet d emporter une batterie supplémentaire sans rien modifier du VTT ( pas de modification de câblage ou autres comme certaines solutions proposées sur le marché ...)
Celle ci s’adapte sous la batterie en fonction et tient à l aide de 2 sangles et d’une vis (qui passe à l’intérieur de celle qui tient la batterie du VTT).
En moins de 2 minutes on inverse les 2 batteries qu’elle que soit la taille du cadre. En plus de protéger le moteur , le vélo est beaucoup plus stable de par l abaissement du centre de gravité .
Plus d’angoisse de se retrouver dans la rouge avec 2 batteries disponibles (soit 1000 au lieu de 500 ) ... cool ....
J’ai le moule donc si cela intéresse certains d entre vous , je peux en refaire sans problème.
N’hésitez pas à me contacter pour des photos ou informations supplémentaires.
Bonjour Gilles

Je serai intéressé par ta création pour mon levo 2018
Merci de me dire tes conditions.
Et encore super boulot
Sportivement
Gilles
Gilles.g83@hotmail.fr
Gege

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Gege »

Comment te contacter ? Et le tarif stp
Henri-Paul

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Henri-Paul »

Bonjour Gilles,

Très belle réalisation, je suis impressionné et très intéressé.
J'ai un Turbo Levo 2016 avec 2 batteries 500 et 460 W.
Il fonctionne encore assez bien, le moteur vient d'être changé.
Pourrais-tu réaliser une coque pour moi ? quel serait le coût ?
Kekeboy06
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 16, 2020 8:55 am
Contact :

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Kekeboy06 »

GILLES81000 a écrit : sam. nov. 30, 2019 2:09 pm Bonjour à tous,
J ai fabriqué en fibre de verre une protection cadre pour LEVO (modele 2018 et anterieur) qui permet d emporter une batterie supplémentaire sans rien modifier du VTT ( pas de modification de câblage ou autres comme certaines solutions proposées sur le marché ...)
Celle ci s’adapte sous la batterie en fonction et tient à l aide de 2 sangles et d’une vis (qui passe à l’intérieur de celle qui tient la batterie du VTT).
En moins de 2 minutes on inverse les 2 batteries qu’elle que soit la taille du cadre. En plus de protéger le moteur , le vélo est beaucoup plus stable de par l abaissement du centre de gravité .
Plus d’angoisse de se retrouver dans la rouge avec 2 batteries disponibles (soit 1000 au lieu de 500 ) ... cool ....
J’ai le moule donc si cela intéresse certains d entre vous , je peux en refaire sans problème.
N’hésitez pas à me contacter pour des photos ou informations supplémentaires.
Bonjour Gilles,

Super invention, je serais super intéressé. Pourrais tu me laisser tes coordonnées?

Merci
Thierry

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Thierry »

Bonjour,
J'ai un turbo levo 2017, est-ce qu'il est possible de monter cette superbe invention dessus
Car je suis très intéressé
Voici mon portable 06 15 55 00 54
Thierry
Johan

Re: Doubler l’autonomie du LEVO sans aucune modification

Message par Johan »

Bonjour Gille.

Comme tous le monde qui a écrit moi aussi je suis très intéressé par ton système ingénieux. 8-).

Si c'est toujours d'actualité j'aimerais prendre contact. quelle serait les démarches.

Bonne journée .

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités