Haibike trekking et siege enfant

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque allemande Haibike
Thibaut

Haibike trekking et siege enfant

Message par Thibaut »

Bonjour, je viens d'acheter un Sduro trekking 6.0 d'occasion. L'ensemble de vélo semble bien fonctionner, pas de problème et l'autonomie (un bon 75 km) semble au rendez-vous.
Par contre, grosse surprise, je n'arrive pas à trouver un siege enfant compatible avec le porte bagage d'origine du trekking : trop large avec des tubes trop hauts.
Avez vous réussi à trouver un siege enfant pour les Haibike trekking ?

Merci et bonne journée.
fgriot
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 06, 2021 3:34 pm
Contact :

Re: Haibike trekking et siege enfant

Message par fgriot »

Bonjour,

Même question que vous... Je trouve des sièges a priori mais qui ne peuvent se fixer sur le cadre car il est de section carré et non ronde.
Avez-vous trouvé une solution. cela m'intéresserait.
bien à vous.

Fred
Oliver12
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 1:51 pm
Contact :

Re: Haibike trekking et siege enfant

Message par Oliver12 »

Bonjour je crois que nous sommes nombreux sur ce soucis alors ! mon mari n'a pas trouvé de solution le weekend dernier car nous allons avoir nos petits enfants en vacances prochainement et une sortie vélo aurait été sympa :) on va finir par abandonné l'idée du VAE ^^
Maxilouis
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 28, 2022 10:39 pm
Contact :

Re: Haibike trekking et siege enfant

Message par Maxilouis »

Bonjour à tous,

Confronté au même problème que vous sur mon haibike sduro trekking 9 de 2018, je me suis mis en quête de trouver une réponse.
J'ai trouvé à priori, et cela n'est pas plaisant.
En effet le porte bagage de ces modèles sont la plupart du temps des porte bagage de marque XLC CarryMore.
J'ai acheté un siège enfant bobike, avec un système de machoire.
Or, le porte bagage possède des tubes ovales et pas ronds. Il y a également le rabat avec ressort pour coincer nos affaires qui crée une hauteur supplémentaire, d'où l’impossibilité mécanique de fermer correctement la mâchoire.
Seule solution pour le moment, j'ai démonté le ressort pour diminuer la hauteur et le siège tient.

Cependant, ATTENTION, sur le site de XLC je suis tombé là-dessus :
https://www.xlc-parts.com/media/pdf/58/5d/70/FAQ_Carrymore_FR.pdf
doc dans lequel il est indiqué, je cite :

""Est-ce que je peux monter un siège enfant sur mon XLC Carry More ?
Non, en aucun cas. En effet, nos porte-bagages ne sont pas prévus ni testés pour le montage d’un siège enfant.
Pour cette raison, nous ne proposons pas d’adaptateur pour siège enfant.""

La norme ISO 11243 dit entre autre que le porte bagage n'est pas fait pour les sièges enfant.
Donc en gros seule solution en théorie, c'est soit de changer le porte bagage. toujours dommage au vu des prix des vélos, soit de passer par un système dit suspendu. (https://www.lemarcheduvelo.com/produit/hamax-caress-gris-rouge)
Par chance j'ai un ancien modèle que j'ai essayé, le problème pour le coup vient de la géométrie du cadre. Mon systéme hamax ne convient pas, car mes barres sont trop courte.
De plus je vous préviens, il faudrait jouer un peu avec les joues du siège enfant (heureusement en plastique souple) pour passer par dessus le porte bagage (assez large dans mon cas).

C'est quand même dommage de ne pas avoir pensé ce porte bagage suffisamment costaud pour transport d'enfants. En tout cas, déçu de pas avoir eu l'info clairement au moment de l'achat du vélo. A 3000 euro le vélo, j'aurais dû l'avoir.

Donc si vous voulez transporter vos enfants, vérifier la géométrie du cadre pour savoir si les attaches du style hamax s'y adapte et ensuite zooou, à vous les balades en familles avec le petit(e) dernier(e).

Bonne journée
Maxilouis
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 28, 2022 10:39 pm
Contact :

Re: Haibike trekking et siege enfant

Message par Maxilouis »

Thibaut a écrit : mar. août 18, 2020 8:14 pm Bonjour, je viens d'acheter un Sduro trekking 6.0 d'occasion. L'ensemble de vélo semble bien fonctionner, pas de problème et l'autonomie (un bon 75 km) semble au rendez-vous.
Par contre, grosse surprise, je n'arrive pas à trouver un siege enfant compatible avec le porte bagage d'origine du trekking : trop large avec des tubes trop hauts.
Avez vous réussi à trouver un siege enfant pour les Haibike trekking ?

Merci et bonne journée.
Bonjour Thibaut,
Si le cadre n'est pas rond, le seul moyen est de changer le porte bagage. Et malgrès un choix souvent pléthorique, les porte bagages fait pour le transport d'enfant sont assez rare en pièce détaché.
Je suis tombé là dessus, et cela pourrait peut-être répondre à ton problème.
https://www.lecyclo.com/products/porte-bagages-velo-argent-charges-lourdes-35-kilos-steco#product-description
Bonne route !


Sujet remonté par Anonymous le dim. sept. 04, 2022 8:11 pm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités