Demontage pneu Hutchinson 2

Ce forum permet de discuter des VTTAE de la marque française Moustache
Pbal1

Demontage pneu Hutchinson 2

Message par Pbal1 »

Bonjour à tous,
nous avons récemment acquis des VAE dans un magasin Vélonautes de type Samedi 27 xroad 3 montés en pneus Hutchinson Python 2. Deux sorties 2 crevaisons, à l'avant pas de problème de démontage. Mais à l'arrière le pneu semble collé à la jante et il paraît impossible de le déjanter sans l'abimer.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Fabien

Re: Demontage pneu Hutchinson 2

Message par Fabien »

Bonjour, même problème sur même vélo.
Le pneu est collé par une bande sur la jante impossible à enlever sans casser quelque chose.
Avez vous trouvez une solution ou faut il retourner au magasin. On doit changer le pneu, mon fils arrive à 5000 kms. 😅


Sujet remonté par Anonymous le ven. sept. 15, 2023 5:56 am.
Martin123
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 15, 2023 8:06 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Demontage pneu Hutchinson 2

Message par Martin123 »

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour retirer le pneu arrière de votre vélo électrique.

Je n'ai pas rencontré ce type de problème mais voici quelques conseils pour vous.

que tu peux essayer

1. Utilisez un démonte-pneu pour écarter le talon du pneu de la jante. Commencez par la tige de valve et faites le tour du pneu.

2. Utilisez un bloc de bois ou un morceau de 2x4 pour appliquer une pression sur le talon du pneu. Cela aidera à briser le joint entre le pneu et la jante.

3. Si le pneu est toujours coincé, vous pouvez essayer d'utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour réchauffer le pneu. Cela rendra le caoutchouc plus pliable et plus facile à retirer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités