Bonjour du 42 sur Nakamura E-SUMMIT 750

Vous êtes un nouveau membre de Volto Vélo? Ce forum permet de vous présenter et de montrer également votre vélo électrique.
smino
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 3:32 pm
Contact :

Bonjour du 42 sur Nakamura E-SUMMIT 750

Message par smino »

Bonjour à tous, nouveau ici, à 67 ans, je vais me mettre au VTT électrique,
Etant déjà motard sur route (1000 kawa versys) et randonneur à pied sur les chemins de la Loire et +++
la moto, par son poids, et ses limitations commence à me saouler quelques peu...
Ayant un VTC de route, que je n'utilise pas, à cause des pneus trop petits, les cailloux, etc...
je cherchais une activité physique, qui me permettre de me balader en forçant moins,
du coup, le vtt électrique devrait me permettre, de réduire l'utilisation de la moto de route.
Je pensais bien tester le VAE par un modèle assez basic, entrée de gamme pour découvrir et me faire la main.
Après une semaine de recherches sur lbc et ailleurs, j'ai finalement trouvé un E-SUMMIT 750 que j'ai réservé.
Je vous en dirais plus quand j'aurais suffisamment roulé avec,
mais j'ai déjà quelques infos sur la fiabilité.
Quand je suis arrivé sur place, j'apprends que le proprio avait des pb de décharges rapides,
du coup, il a acheté une 2e batterie à près de 400 €!
Mais le pb s'amplifiant, le vélo est retourné chez Intersport, puis au SAV dans le Nord pour révision. (décharge trop rapide)
15 jours + tard, il est revenu avec un moteur neuf!
Je suis sur le point de repartir avec, quand j’aperçois un fendard sur le cadre au niveau au bas de la tige de selle, juste à la soudure :sad:.
Le vendeur très correct s'est donc engagé à faire marcher la garantie... le vélo repart donc vers le Nord pour remplacer le cadre.
A noter que les 1er 750 sortis n'avaient pas le petit tube horizontal de renfort entre le tube vertical et celui venant de l'avant.
Si vous devez acheter un 750 d'occasion, c'est un point à bien surveiller. Pas de pb sur le 750+.
Avant de m'engager, j'ai fait un tour 10mn avec, et je dois dire que l'utilisation est d'une simplicité enfantine, et l'agrément est immédiat.
La 2e batterie m'accompagnera lors de mes périples les + longs, car d'origine, les 375Wh de ce modèle sont un peu justes.
Pour mon utilisation majoritairement en chemins, ça devrait le faire. Je suis impatient de le récupérer.
Ce VTT AE vendu chez Intersport semble idéal pour un 1er achat, pourvu qu'on ne soit pas un grand sportif avide de terrains très accidentés.
Si j'avais dû acheter un neuf, je me serais probablement orienté vers un 750+.
Le moteur Brose m'apparaît comme très silencieux, alors que j'entends dire que les Yamaha le seraient beaucoup moins...
Cet achat raisonnable va me permettre de mettre le pied à l'étrier,
et tester ma motivation pour une utilisation régulière, et envisager + tard, un modèle + évolué de Marque?
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Bonjour du 42

Message par voltovelo »

Bonjour Smino,
Bienvenue dans le monde du VTTAE !
Le vélo que tu as choisi va te permettre de commencer. Tu va pouvoir mettre le pied à l'étrier.
Ce n'est pas encore la bonne saison mais tu va pouvoir explorer les chemins de la Loire en long et en large.
Quand tu auras fait quelques sorties, n'hésites pas à envoyer des photos et à participer au Volto Portrait pour raconter tes voyages en vélo électrique
A + et @ fond les Watts !
gun

Re: Bonjour du 42 sur Nakamura E-SUMMIT 750

Message par gun »

Alors cet essai n'est toujours pas fini? suis aussi dans le 42, tu m'avais mis l'eau à la bouche.

Je suis pourtant impatient de voir comment se comporte un vélo qui d'entrée de jeu a nécessité le remplacement de la batterie et du cadre....

Qu'en est il du moteur? est il apte à grimper dans le Pilat?
Esterel06

Re: Bonjour du 42 sur Nakamura E-SUMMIT 750

Message par Esterel06 »

Bonjour
Je lis votre article concernant le summit 750 et 750 +...
Ayant acheté le summit 750 +, je me suis aperçu, sur un vélo neuf, d'une belle fissure sur le cadre au niveau de la tige de selle malgré le renfort rajouté suite à un problème qui semblait reccurent sur le modèle d'origine s'agissant d'un vélo neuf.
Avez-vous eu d'autres d'autres détails ou échos par d'autres personnes ayant eu ce problème sur ces modèles de vélo 🚲 puisque votre article m'ayant interpellé !
Merci d'avance.
Belle journée vélo 👍😉
Helena05
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 10, 2021 3:54 pm
Contact :

Re: Bonjour du 42 sur Nakamura E-SUMMIT 750

Message par Helena05 »

smino a écrit : jeu. janv. 10, 2019 3:47 pm Bonjour à tous, nouveau ici, à 67 ans, je vais me mettre au VTT électrique,
Etant déjà motard sur route (1000 kawa versys) et randonneur à pied sur les chemins de la Loire et +++
la moto, par son poids, et ses limitations commence à me saouler quelques peu...
Ayant un VTC de route, que je n'utilise pas, à cause des pneus trop petits, les cailloux, etc...
je cherchais une activité physique, qui me permettre de me balader en forçant moins,
du coup, le vtt électrique devrait me permettre, de réduire l'utilisation de la moto de route.
Je pensais bien tester le VAE par un modèle assez basic, entrée de gamme pour découvrir et me faire la main.
Après une semaine de recherches sur lbc et ailleurs, j'ai finalement trouvé un E-SUMMIT 750 que j'ai réservé.
Je vous en dirais plus quand j'aurais suffisamment roulé avec,
mais j'ai déjà quelques infos sur la fiabilité.
Quand je suis arrivé sur place, j'apprends que le proprio avait des pb de décharges rapides,
du coup, il a acheté une 2e batterie à près de 400 €!
Mais le pb s'amplifiant, le vélo est retourné chez Intersport, puis au SAV dans le Nord pour révision. (décharge trop rapide)
15 jours + tard, il est revenu avec un moteur neuf!
Je suis sur le point de repartir avec, quand j’aperçois un fendard sur le cadre au niveau au bas de la tige de selle, juste à la soudure :sad:.
Le vendeur très correct s'est donc engagé à faire marcher la garantie...le vélo repart donc vers le Nord pour remplacer le cadre.
A noter que les 1er 750 sortis n'avaient pas le petit tube horizontal de renfort entre le tube vertical et celui venant de l'avant.
Si vous devez acheter un 750 d'occasion, c'est un point à bien surveiller. Pas de pb sur le 750+.
Avant de m'engager, j'ai fait un tour 10mn avec, et je dois dire que l'utilisation est d'une simplicité enfantine, et l'agrément est immédiat.
La 2e batterie m'accompagnera lors de mes périples les + longs, car d'origine, les 375Wh de ce modèle sont un peu justes.
Pour mon utilisation majoritairement en chemins, ça devrait le faire. Je suis impatient de le récupérer.
Ce VTT AE vendu chez Intersport semble idéal pour un 1er achat, pourvu qu'on ne soit pas un grand sportif avide de terrains très accidentés.
Si j'avais dû acheter un neuf, je me serais probablement orienté vers un 750+.
Le moteur Brose m'apparaît comme très silencieux, alors que j'entends dire que les Yamaha le seraient beaucoup moins...
Cet achat raisonnable va me permettre de mettre le pied à l'étrier,
et tester ma motivation pour une utilisation régulière, et envisager + tard, un modèle + évolué de Marque?
Il n'y a rien de mieux qu'acheter neuf car avec les occasions on a toujours des mauvaises surprises.. Sinon, bravo pour votre belle mode de vie :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités