Choix du vélo pour cyclotourisme: spécificités / VTC

Vous souhaitez partir en voyage ou en vacances en vélo électrique? Venez sur ce forum pour parler de vos aventures en VAE, VTTAE... et venez partagez vos vacances en vélo : châteaux de la Loire, voyage en France ou en Europe...
kayak

Choix du vélo pour cyclotourisme: spécificités / VTC

Message par kayak »

Je débute ma recherche et mes essais chez les revendeurs dans une optique d'un usage en cyclotourisme. L'idée étant d'avoir un vélo de type "randonneuse" (bonne stabilité une fois chargé avec des sacoches) pour des ballades de plusieurs jours en autonomie (tente, duvet etc..). Il m'a semblé que les VTC électriques pourraient convenir (cf reco sur ce site du Haibike Sduro) , mais je n'ai rien vu comme discussions quant à leur usage pour la randonnée (stabilité, 2 sacoches, confort, ...). Pour l'instant, je n'ai essayé que le VTC GT Amp traffic (fabricant américain) qui m'a paru efficace, mais je n'ai pas d'info sur sa robustesse et son confort en randonnée.
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: Choix du vélo pour cyclotourisme: spécificités / VTC

Message par voltovelo »

Bonjour Kayak,
A ma connaissance, il n'y a pas de VTC à assistance électrique qui sont spécifiquement prévus pour le cyclotourisme ou pour des randonnées en itinérance. Il faudrait déterminer le nombre de kilomètres à parcourir par jour pour vérifier que ce soit possible avec une batterie 500Wh / 600Wh ou sinon il faudra prévoir un système dual batterie ou avec batterie additionnelle.
Tu va passer beaucoup de temps sur la selle et dans ton cas, le confort est très important.
Enfin, il faut déterminer combien de sacoches tu peux transporter et voir si c'est possible avec le vélo choisi.
En tout cas, bravo pour ton projet !
Si tu veux tu peux le partager sur l'espace Volto Portrait : Blog de voyages en vélo électrique.
newnico
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 1:05 pm
Contact :

Re: Choix du vélo pour cyclotourisme: spécificités / VTC

Message par newnico »

Je pratique le cyclotourisme en VAE et VTTAE. Toute personne intéressée peut me contacter en mp.
Nicolas, 40 ans, Paris.


Sujet remonté par Anonymous le mer. avr. 10, 2019 12:59 pm.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité